lundi 27 février 2012

Deux semaines écoulées

La 2ème séance est arrivée

Ça y est, il est temps que je ressorte mon rasoir ainsi que mon Philips Lumea Précision ! Cela fait deux semaines que j'ai réalisé ma première séance sur les demi-jambes et les aisselles. Comme vous avez pu le constater dans l'article Lumea précédent, les poils ont tout de même assez bien repoussés donc un petit coup de rasoir sera nécessaire ! J'espère que les poils finiront pas ne plus repousser entre 2 séances du Lumea. En tout cas, je n'ai eu aucune réaction négative sur la peau avec cette technologie IPL.

Première séance sur le maillot

Et oui, j'ai enfin osé utiliser l'appareil sur le maillot ! Par contre, le rasage a été une horreur ! Je me suis coupé une fois et je ne vous raconte pas les démangeaisons les jours suivants. Et la repousse a été directe : le lendemain les poils étaient de retour et bien piquants ! La séance avec le Lumea a par contre été très rapide et sans douleur au niveau 4. Mais j'espère vraiment qu'il y aura une amélioration sur la repousse des poils car je n'aimais déjà pas le rasage mais ici je ne voudrais pas le refaire trop souvent. Je suis un peu en retard avec cette séance donc ma 2ème utilisation n'aura lieu que dans 2 semaines.

Et le BAO (bouche à oreille) dans tout ça ?

J'ai déjà parlé à plusieurs personnes du Philips Lumea Précision et je me suis rendue compte qu'il y a deux catégories de personnes : les plus jeunes qui sont extrêmement motivées et directement partantes pour des séances démo et les adultes un peu plus âgés voir âgés qui sont assez réticents. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue depuis que je parle de l'appareil autour de moi. Je vais donc encore continuer et voir si c'est 2 catégories se confirment ou non.

Et vous, de quelle catégorie d'âges faites-vous partie ? Dites-moi comment vous réagiriez à une démo du Philips Lumea Précision ! Seriez-vous tenté de l'essayer, totalement motivée, réticente ou autre ? Dites-moi tout !

22 commentaires :

  1. Chouette déjà pas de réaction de la peau c'est déjà ça mais au niveau des poils ? .. patience jusqu'au prochain article

    RépondreSupprimer
  2. Petit conseil pour que les repousses des poils après le rasage (je pense au maillot) soient moins piquantes et pour éviter les poils incarnés : faire un gommage deux jours après. Moi je le fais systématiquement et je n'ai jamais de soucis de poils incarnés et je remarque que ça pique moins.

    Si tu n'as pas de produits de gommage, c'est très facile à faire sous la douche en mettant un peu de sucre cristallisé (sucre de cuisine tout simple) dans ta main avec ton gel douche, tu masses doucement (tu peux aussi le faire sur tout le corps) et hop le tour est joué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil Nmaja ! J'ai justement un produit de gommage dans mon armoire mais je pensais que je pouvais l'utiliser seulement pour le visage. En tout cas, je vais tester, merci =)

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu, non plus de réactions cutanées!!! j'ai commencé la deuxième séance, j'ai augmenté l'intensité sous les aisselles, et aucun picotement!!! il y a des endroits où les poils n'ont pas encore repoussés!!! le lumea commence à me plaire!!!
    sinon, pour ce qui est bu BAO, j'ai eu d'autres avis que toi, j'ai des collègues de plus de 40 ans qui sont en train de faire des séances d'ipl en institut, elles en sont ravies. Après discussion au sujet d luméa, elle trouve ça sympa de pouvoir le faire à la maison. A côté de cela, mes plus jeunes collègues (enfin, certaines)sont fort sceptiques quand à l'utilisation du luméa, surtout à cause du prix. MAis il est vrai que celles qui en ont ras le bol de l'épilation sont fort tentées par la démo du produit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es à quelle intensité au niveau des aisselles ? Moi j'ai mis le niveau 4. Ah ben toi c'est l'inverse pour le BAO alors mais si ça se trouve ça changer de mon côté, je dois encore faire du BAO.

      Supprimer
    2. Je suis passée à l'intensité 5. Pour la première séance, j'avais mis le 4. J'ai moins ressenti de picotements cette fois-ci.
      POur ce qui est du BAO, je dois aussi continuer. On verra dans quelques semaines ce qui en ressort ;)

      Supprimer
  4. bonjour j'ai 33 ans et ça me plairais de participer à une demo, mais si il n'y avait que ça je trouve que c'est cher car si cela ne marche comme il faut ou si je fait une reaction je ferais quoi du luméa. A moins d'attendre que le prix baisse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des réactions, je n'ai entendu qu'une seule personne qui a fait une réaction...De plus, en cas de réaction, il suffit d'utiliser le luméa avec une intensité plus faible!!!

      Supprimer
    2. Salut Stephanie, merci pour ta réponse. En effet, je pense que le risque de réactions fortes est faible, tu as toujours la possibilité de diminuer l'intensité si jamais tu ressens des picotements ou brulures. Maintenant l'idéal serait de faire le test chez quelqu'un qui possède l'appareil ainsi tu serais fixée.

      Supprimer
  5. marinemarinette1 mars 2012 à 15:12

    Le maillot est surement l'ENDROIT ou Luméa pourrait être super intérêssant parce qu'effectivement le maillot au rasage c'est toujours hyper détestable (ça pique, ça gratte, ça fait des petits boutons...).
    Luméa serait la solution miracle pour le maillot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait marinemarinette mais pour l'instant, il faut encore utiliser le rasoir avant d'utiliser le Lumea et comme tu dis c'est hyper détestable ! Mais une initiée m'a conseillé de faire un gommage 2 jours après le rasage pour adoucir les poils donc je vais essayer ça ! Mais je me réjouis d'en arriver à la séance où je ne devrais plus me raser avant d'utiliser l'appareil !

      Supprimer
  6. Je fais partie de la catégorie des "jeunes" (moins de 25 ans). Je serais assez tentée de tester le Philips Luméa Précision, ne serait-ce que par curiosité. Malheureusement, son prix est trop élevé pour moi (du moins, pour le moment).

    RépondreSupprimer
  7. Je serait prêt à essayer le Philips Luméa Précission de quoi laisser tomber mes vieilleries. Je fais partie de la catégorie des 50 ans. Qui n'essaye rien ne se renouvelle pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. alors les filles vous en êtes où avec votre luméa ?
    ici j'en suis tjs au rasoir ! loll
    & ça pique ! ça gratte & c moche loll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le rasoir et je me réjouis de ne plus devoir l'utiliser avant la séance Lumea !

      Supprimer
  9. pour ma part je suis un peu réticente aux nouveautés, j'ai peur pour ma peau et puis peur du prix aussi malheureusemnet. Je restera fidèle à ma bonne vieille crème pour le moment lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela dépend des nouveautés. J'avais un peu peur aussi avant de tester le Lumea et maintenant je suis ravie d'avoir été sélectionnée et de l'avoir à la maison !

      Supprimer
  10. Je serais assez tentée de l'essayer mais combien il coûte en fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il coûte 500€, environ

      Supprimer
    2. Exact et je viens de l'indiquer dans mon nouvel article car j'ai remarqué que j'avais oublié de le mentionner donc merci pour la question ! ;-)

      Supprimer