jeudi 16 février 2012

Etapes d'utilisation du Lumea + séance aisselles

Étapes d'utilisation

Étape 1: Nettoyez la fenêtre de flashage avant chaque traitement à l'aide d'un chiffon de nettoyage. Appuyez sur le bouton on/off pour mettre en marche l'appareil.

Étape 2: Réglez l'intensité de l'appareil qui convient à la couleur de votre peau et de votre pilosité dans la zone à traiter.

Utilisez le réglage d'intensité le plus élevé recommandé pour vous. Si l'intensité est trop puissante, diminuez-la, mais utilisez toujours le réglage d'intensité conseillé pour votre combinaison peau-pilosité.

Étape 3: Placez l'appareil perpendiculairement sur la peau de manière à ce que la fenêtre de flashage et l'anneau de sécurité soient en contact avec votre peau.

Étape 4: Lorsque le témoin « prêt-à-flasher » devient vert, l'appareil peut être utilisé.

Étape 5: Appuyez sur le bouton de flashage. Relâchez le bouton de flashage une fois que l'appareil a émis un flash. Répétez les étapes 3, 4 et 5 pour traiter les prochaines zones à flasher. L'appareil a besoin de 3 à 5 secondes avant de pouvoir flasher à nouveau. Ne flashez jamais deux fois la même zone sans ôter l'appareil de la peau. Cela permet d'éviter de surchauffer ou de brûler la peau.

Étape 6: Veillez à n'oublier aucune zone, au risque de ne pas flasher certains poils. Ne faites pas glisser l'appareil sur la peau, mais relevez-le après chaque flash afin de permettre à la peau de refroidir.

Étape 7: Éteignez l'appareil à la fin du traitement.

Étape 8: Nettoyez la fenêtre de flashage après chaque traitement à l'aide d'un chiffon de nettoyage.

Ma première séance aux aisselles

Je n'ai eu aucune réaction sur les jambes, je me suis donc attaquée aux aisselles ! Je ne sais pas vous mais je trouve difficile de se raser les aisselles, pour ma part les poils n'étaient pas totalement rasés et pourtant j'ai fait attention mais je n'ai pas insisté plus pour ne pas me couper ou attraper des boutons. Du coup, j'ai ressenti un peu de picotements avec le Lumea mais très légers et tout à fait supportable ! Et l'épilation s'est déroulée en à peine quelques minutes (2 ou 3 max) ! Quand je pense au temps que j'ai mis pour essayer de me raser correctement ... Prochaine étape, le maillot ?

33 commentaires :

  1. personnellement, lorsque j'ai fait les aisselles, ça picotait fortement, j'ai donc diminué l'intensité... par la suite, j'ai compris que je m'étais trompée d'embout...lol.
    Sinon, au niveau des jambes, j'ai eu très peu de picotements ainsi qu'au maillot...
    Le temps d'épilation est en effet très court, ce qui n'est pas négligeable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi les aisselles me picotaient un peu mais j'ai bien remarqué que mon rasage n'était pas super ! Et j'ai également utilisé l'embout pour le corps, je ne pense pas que l'on soit obligé d'utiliser l'embout précision, c'est un choix à faire et peut-être que ça convient mieux, c'est à tester. Je n'ai pas encore fait le maillot mais je vais m'y mettre. N'hésite pas à venir donner des nouvelles :-)

      Supprimer
  2. Salut Zazounette! Comment fait-on pour tester ces appareils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut laracroft ! Pour tester des produits ou appareils, il faut s'inscrire sur le site des Initiés (http://www.theinsiders.eu). Attention, cette campagne Philips Lumea est déjà en cours donc ce n'est plus possible de le tester mais d'autres campagnes arrivent régulièrement, lorsque c'est le cas, tu reçois un mail et tu peux t'inscrire à celles qui t'intéressent et attenddre la sélection ! ;-)

      Supprimer
  3. Oh punaise, ça donne envie d'essayer cet appareil...

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit sur l'autre post, je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir m'acheter cet appareil. Mais je pense que je vais économiser pour aller le prendre. Il m'a l'air très bien et je pense que je pourrai en être satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  5. économiser ou le demander en cadeau lol
    voila la solution pour pouvoir enfin le tester

    RépondreSupprimer
  6. af0696 :

    Le Lumea est un appareil très intéressant; après quelques applications, il n'y a plus de poils.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande quelle sensation ça fait, mais bon ça doit toujours être moins désagréable que l'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique :D J'ai hâte d'avoir tes conclusions finales à la fin du traitement j'hésite vraiment à investir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, quelle différence par rapport à une épilation à la cire ou électrique ! La différence est flagrante ! N'hésite pas à revenir pour la suite, ma deuxième séance sera mardi prochain !

      Supprimer
  8. J'aimerai savoir si les poils repoussent après ou pas. ET si oui, après combien de temps. Je me rends compte que cela prend beaucoup de temps tout de même, ça vaut la peine? Avec un rasoir, c'est vite fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant oui, les poils repoussent et presque normalement. Mais si l'appareil fonctionne, je devrais voir une différence vers la 4 ou 5ème séance. Maintenant te dire après combien de temps, je ne sais pas réellement, je vais le découvrir. Beaucoup de temps non, enfin moi j'ai trouvé cela rapide et même au rasoir j'ai pris plus de temps (avec mousse et rasage parfait).

      Supprimer
  9. Après combien de seances les poils ne repoussent plus ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit ci-dessous, je ne sais pas exactement et en plus ce n'est pas vraiment une épilation définitive. Je sais juste que par la suite, l'épilation se fera beaucoup moins fréquemment si cela fonctionne.

      Supprimer
  10. Le Lumea est un appareil très intéressant; après quelques applications, il n'y a plus de poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très instructif, surtout qu'il y a exactement le même commentaire ici plus haut, posté par af0696 ...

      Supprimer
  11. J'en avais entendu parler et même vu le test avec insiders mais avec leur caution assez élévé, j'ai pas été tenté (temps dur). Et puis je pense qu'un appareil révolutionnaire comme celui-ci n'est pas sans risque pour la peau. Je pense que les femmes très blanches ou les rousses ne peuvent pas l'utiliser, ou je me trompe? En tout cas, zazzounette: je suivrais l'évolution de tes séances avec un grand intérêt. Bonne chance lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, j'ai fait avec carte de banque donc pas de caution, soit la somme sera prélevée à la fin de la campagne si je garde le Lumea, soit je le renvoie et rien ne se passe. Pour les contre-indications de coulers de poils et peaux, j'ai fait un article plus bas. Les peaux très foncées et les poils blonds clairs, roux et blancs ne peuvent pas l'utiliser mais c'est clairement indiqué donc ce n'est dangereux que si on ne respecte pas. Merci pour ton commentaire et n'hésite pas à revenir :-)

      Supprimer
  12. Merci pour Zazzounette pour ta réponse et merci de nous gâter comme tu le fais! :-)

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas cet appareil, mais je suis content de pouvoir lire les commentaires de certaines utilisatrices

    RépondreSupprimer
  14. je suis tentée mais comme j'ai pas mal de grains de beauté et de taches de rousseur, ça me fait un peu peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il vaut mieux éviter dans ton cas ou demander conseil car je sais qu'il faut éviter les grains de beauté (en tout cas les gros) et les tâches de rousseur (c'est dans la liste des contre-indications). A ta place, je me renseignerai si tu veux vraiment l'utiliser mais je ne pense pas que l'appareil te convienne ...

      Supprimer
  15. vous êtes un peu maso les filles non ? d'employer cet instrument de torture ...
    j'en ai parlé avec ma dermato ,qui confirme bien ce que je vous ai déjà dis, interdit pour les blondes & les rousses ...
    faites attention ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loloiteu tu vas affoler mes lectrices :-p j'ai écris un article plus bas avec toutes les contre-indications principales. Et c'est la couleur du poil qui ne peut pas être blond clair, roux ou gris. Il y a des blondes qui ont des poils foncés. Mais comme je l'ai dit, il vaut toujours mieux se renseigner avant et lire le manuel complet de l'appareil ;-)

      Supprimer
  16. C'est parfait pour le brunes alors! :) Il a l'air utile et facile a utiliser :) xx

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, je ne connais pas non plus, on en fait des nouveaux trucs mais ça a l'air super

    RépondreSupprimer
  18. J'ai essayé un fois mais je ne suis pas fan désolé, je suis revenue à une méthode simple qui ne m'incomode pas.
    Avec cette méthode cela me picote sous les aisselles c'est très désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que de temps en temps ça me picote sous les aisselles depuis que j'ai fait ma séance ! Je verrai pas la suite si ça continue ou pas.

      Supprimer
  19. Personnellement, j'ai préféré ne pas m'inscrire pour le test, vu que je suis rousse avec une peau très fragile. En plus, je trouvais son prix un peu excessif !

    RépondreSupprimer
  20. Bon allez... je lis..je lis mais tout ce que je trouve comme avantage pour moi c'est que ce n'est pas douloureux. Néanmoins, je ne trouve pas le rasage ou l'épilation électrique spécialement douloureux non plus. J'évite généralement les appareils couteux qui n'offrent que de très légers avantages par rapport aux autres appareils donc je pense toujours que ce Luméa n'est pas fait pour moi... par contre je continuerai à te lire et si par hasard les poils ne repoussent que deux ou 4 fois pas an (on peut rêver lol) ça va ptetre m'intéresser :p. Quoiqu'il en soit merci à toi pour les avis :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup d'avantages, c'est normal je n'en suis qu'à ma première séance donc pas encore de résultat visible. J'espère pouvoir en donner + par la suite ;-)

      Supprimer
  21. Merci pour ton article, il m'a permis de découvrir le site des initiés dont je n'avais entendu parler que de nom mais sans aller voir plus sur le site...

    RépondreSupprimer