vendredi 24 février 2012

Repousse des poils après une semaine

Après un peu plus d'une semaine depuis ma première séance, je viens vous donner des nouvelles de ... mes poils ! Aux niveaux des demi-jambes, les poils ont commencé à repousser. A certains endroits, il y en a plus qu'à d'autres. Les poils ne sont pas plus doux à ce niveau, enfin ils ne sont ni doux ni trop "piquants". Et aux aisselles, c'est totalement repoussé mais ils sont très doux. Par contre, j'ai ressenti quelques picotements à l'aisselle droite comme si je sentais le poil repousser. Je ne sais pas si c'est dû au rasage avant ou à l'épilation et ce n'est arrivé que 2 fois pendant quelques secondes. Mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives car le Philips Lumea nous promet certes, des résultats mais à partir de la 4ème ou 5ème séance et j'en suis encore loin !
Je vous laisse juger de ma pilosité actuelle, après ma première séance et je suis sûre qu'au fil des séances, les photos qui suivront montreront la différence (enfin j'espère !).

Pilosité sur les demi-jambes


Pilosité aux aisselles


Ne fuyez pas le blog après ces images ! Je vais bientôt devoir repasser le rasoir pour ma 2ème séance qui aura lieu mardi (demi-jambes) et jeudi (aisselles).

Comment poussent les poils?

Les poils poussent selon un cycle de trois phases. La première phase est la phase de croissance pendant laquelle le poil pousse de manière active depuis la racine. Pendant cette phase, la concentration de mélanine est la plus haute. Or, ce pigment de couleur a une influence considérable sur le fonctionnement de la technologie IPL. Plus le poil est foncé (= plus il contient de mélanine), plus la lumière et la chaleur atteignent facilement la racine du poil. La technologie IPL n'est donc efficace que pendant la phase de croissance. La seconde phase est la phase de dégradation pendant laquelle le poil cesse de croître, la racine s'amenuise et le poil finit par tomber (=troisième phase : phase de repos).

Voilà pourquoi les Initiés ont allongé la durée de cette campagne Philips Lumea pour avoir le temps de tester cet appareil en profondeur. Il faut en effet attendre un peu avant de pouvoir admirer les résultats escomptés. Mais il ne faut surtout pas se décourager !

Revenez vite pour la suite de mes aventures avec Lumea Précision !

37 commentaires :

  1. la crème dépilatoire est efficace mais "brule" la peau; cet appareil agit progressivement et les poils sont plus doux,donc, affaire à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve cette méthode encore trop longue, étaler la crème partout, attendre les minutes puis "racler". Parfois, les poils ne viennent pas tous et il faut recommencer où ça n'a pas été. Mais comme tu dis, affaire à suivre avec Lumea ;)

      Supprimer
    2. Coucou Zazzounette,

      D'abord je tiens à te féliciter pour ce beau travail, ton sac est magnifique, je l'aime beaucoup.
      Pour les poils, je vais suivre avec interêt ce qu'il en est chez toi, moi, je me rase avec un Ladyshave, cela va plus vite, mais c'est vrai que la repousse est plus rapide, donc j'ai sûrement intérêt à changer de système, bien à toi.

      Supprimer
  2. je n'ai pas cet appareil en fonction des commentaires pq pas se laisser tenter pour un achat utile à vie

    nina20

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas super objectif face a cet appareil,je suis ton avis,....mais ca m a l air très compliqué, volumineux, hors un rasoir classique,tu l'emploi,et tu le jettes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volumineux non, enfin ce n'est pas un rasoir mais l'appareil se prend tellement facilement que je ne l'ai pas du tout trouvé encombrant. J'utilisais le rasoir avant de tester le Lumea mais ça rendait ma peau toute rêche, il m'arrivait de me couper puis la repousse des poils est totalement "piquante" et pas agréable. =)

      Supprimer
  4. une bonne pince à épiler entre 2 séances d'épilation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quelle épilation tu parles mais entre 2 séances avec le Lumea, il faut utiliser le rasoir et non la pince à épiler. Et de toute façon, je me vois mal épiler un par un les poils des jambes, maillot et aisselles.

      Supprimer
  5. Hummm , perso j'utlise de la crème c'est le plus simple et sans risque de coupure , oui oui je suis maladroite alors le rasoir non merci mais je suis très curieuse des résultats de cet apareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, j'ai déjà utilisé la crème dépilatoire il y a quelques temps mais j'ai trouvé que ça me prenait trop de temps. J'ai donc arrêté et je suis repassée au rasoir qui n'est pas trop le top non plus malheureusement.

      Supprimer
    2. A voir tous les commentaires, cela me donne envie de le tester, mais j'ai un peu peur, j'ai une peau de rousse très fine et très fragile ...

      Supprimer
  6. Je n'ai pas cet appareil...j'utilise une creme, c'est pas super pratique, mais c'est assez efficace.

    RépondreSupprimer
  7. a l'air efficace mais je préfère la crème

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas cet appareil mais j'aimerai le testé.

    RépondreSupprimer
  9. Moi ici aussi j'utilise rasoir c'est pas le top mais bon..
    En tout j'ai hâte de voir la suite avec cet appareil ;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'utilise le rasoir par rapidité et je me suis jamais coupé avec mais je dois avouer que cet appareil m'a toujours beaucoup intrigué... Apparemment les préparations sont un peu nombreuse, mais si les résultats sont la pourquoi pas.

    En tout cas ta description est très intéressante et les photos c'est génial, on peut voir l’efficacité de nos propres yeux.

    RépondreSupprimer
  11. les appareils sont beaucoup moin performants que dans les institut j'ai vu un reportage la dessus ,il conseille de faire des sceances en institut avant de le faire chez soi en sceance d'entretient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela n'a rien à voir avec une séance en institut. Ici c'est une épilation semi-définitive à lumière pulsée que l'on peut faire tranquille chez soi. Parce que s'il faut encore se payer les séances en institut puis l'appareil pour faire l'entretien chez soi alors là ça coûte bonbon.

      Supprimer
    2. J'ai fais les séances de lumière pulsée en institut (14 séances à 50 euros donc 700 € de perdu!) et tout est revenu dès que j'ai arrêté! J'ai pu également tester l'appareil LUMEA et je le préfère 10 fois... moins coûteux et toujours disponible pour continuer l'entretien.

      Supprimer
    3. Merci pour ton témoignage, on voit ainsi la différence de prix et comme tu dis avec le Lumea on sait continuer l'entretien régulièrement chez soi sans devoir retourner en institut et encore payer.

      Supprimer
  12. vive les nouvelles actions contre les poils

    RépondreSupprimer
  13. bientot rasage de printemps

    RépondreSupprimer
  14. cela a l'air intéressant comme produit, j'aimerais bien le tester

    RépondreSupprimer
  15. pseudo vanille789

    Bonjour, je n'ai pas cette appareil mais j'aimerais bien le tester. Pour ma part, j'ai déja testé le rasoir électrique, l'épilateur, la cire et la crème. J'en reviens toujours aux rasoirs jetables bien plus efficace

    RépondreSupprimer
  16. Hmm ... ce produit m'a l'air plutôt dangereux pour la peau. Cela dit, il m'a pas l'air mal, si on a le profil correspondant. A testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dangereux pour la peau non, tant que la peau n'est pas noire, avec des poils clairs/roux/gris (et voir la liste des contre-indications).

      Supprimer
  17. Je ne possède pas cet appareil mais j'ai cru lire qu'il était déconseillé pour les peaux claires. De plus je le trouve quand même pas bon marché. Personnellement j'utilise un rasoir avec savon incorporé autour de la lame (le Wilkinson intution) et j'en suis très contente. Pas d'irritation. La seule contrainte c'est qu'il faut le faire régulièrement. J'espère que tu obtiendras de bons résultats avec cet appareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Atrésia, ce n'est pas pour les peaux claires que c'est déconseillé mais bien les peaux très foncées. Et également les poils clairs, roux ou gris. En fait, j'ai listé les contre-indications dans un ancien sujet donc tu peux aller vérifier :-) Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  18. Perso, j'ai utilisé pendant deux ans un épilateur électrique, mais ça faisait mal, petits boutons rouges aux zones sensibles. Suis passée à la crème, mais problèmes de peau à la repousse... Donc maintenant, j'utilise des bandes de cires et c'est le top : ça va aussi vite qu'un épilateur, et au fil du temps les poils se sont raréfiés. Donc, si j'avais su.... J'aurais utilisé la cire dès le début, mais je suis une grande douillette, et j'avais peur de la douleur horrible qu'on m'avait décrit, et qui au final se résume à un tiraillement un quart de seconde!
    Bref, faudrait faire un récap des avantages et inconvénients de chaque système, mais avoir de moins en moins de poils, ça me semble un bon point pour la cire. Faut voir à l'usage si ton appareil diminue la pilosité....
    Serialecteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis bien détaillé Serialecteur ! En effet, il serait intéressant de citer les avantages et inconvénients de chaque sorte d'épilation possible mais faut-il encore les avoir essayer toutes :-)

      Supprimer
  19. j'attends plus de détails car pas très motivée pour cet appareil enfin s'il fonctionne vraiment pourquoi pas parce moi ça pousse trop vite ( après épilation : à peine quelques jours).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, avant tout il faut des résultats et c'est ce que j'attends aussi ! :-)

      Supprimer
  20. Ca a l'air génial mais maintenant faut voir si ça fonctionne ;) à suivre :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne prend jamais le temps d'utiliser un appareil, j'utilise souvent les lames jettables. Mais il faudrait que je le fasse! Je suis de près tes commentaires. Beau travail! Merci
    Rabara

    RépondreSupprimer