lundi 12 novembre 2012

Test Miaoubox, la box pour chats : concours !

Qu'est-ce que c'est ?

C'est très simple : chaque mois vous recevez à votre domicile un colis pour votre chat (la Miaoubox) contenant 5 à 6 produits (friandises, jouets, hygiène, accessoires, etc) sélectionnés spécialement par rapport au profil de votre chat (poids, âge et race) pour le prix de 17.90 € par mois, frais de port inclus. Et un petit point plus : 1€ est reversé à un organisme de protection des animaux toutes les 2 Miaoubox achetées ! Vous avez le choix entre l'abonnement mensuel (renouvelé automatiquement mais sans engagement puisqu'on peut le suspendre à tout moment), le trimestriel et le mensuel payables en une fois (vous êtes donc abonnés jusqu'à la fin de la date d'échéance). J'ai loupé le lancement de cette box mais je me suis rattrapé en ce mois de novembre avec la box "cocooning".

Coffret "cocooning" de novembre 2012

Début du mois, j'ai donc reçu à la maison mon premier "coffret" (enfin plutôt celui de mon chat!). J'ai vraiment apprécié découvrir son contenu avec ma fifille qui était tout aussi curieuse (ben oui, le déballage d'une boîte en carton ça fait toujours son effet !). Et je suis plutôt satisfaite du contenu au premier abord. Je regrette juste que la boîte en elle-même soit si basique, je me serai plus attendue à un beau et vrai coffret et non une simple boîte en carton, rose, sans aucune personnalité. Je ne veux pas faire ma difficile mais un emballage un peu plus personnalisé aurait été plus attrayant ! Mais soit, découvrons à présent chacun des 7 éléments présents dans cette box !



1er élément :  une lettre adressée au nom de ma fifille (qui bien sûr a appris à lire ;-p) contenant le Miaoumag, un mini-magazine (vraiment mini !). Il contient 8 pages en comptant la couverture et le dos avec un Edito, une publicité de la Miaoubox, 3 pages de description des produits du mois (avec quelques petites erreurs au passage), le conseil du mois (ici sur les boules de poils) et la photo du mois.


2ème élément : un petit sachet de friandises Plaisir by Héry qui aide à prévenir la formation des boules de poils et améliore le confort digestif. Super, car justement ma fifille est dans sa période boules de poils qu'elle régurgite assez souvent. Malheureusement, joie de courte durée car étant assez difficile niveau nourriture, ma fifille ne daigne même pas y toucher... C'est donc ma 2ème qui en profite puisque celle-là c'est une vraie gourmande. Donc au final, je ne perds tout de même rien. Ma 2ème fifille a bien apprécié en tant que friandise. Je précise bien car ce n'est pas des croquettes à donner chaque jour comme nourriture principale vu la composition. Personnellement, je lui en donne 4 à 5, pas plus et pas spécialement chaque jour. Je ne sais pas vraiment dire si cela a aidé dans la formation des boules de poils. Au début où j'ai commencé à donner cette friandise, ma 2ème fifille a régurgité une ou deux boules de poils ce que je n'ai plus vu arriver par la suite mais est-ce en rapport avec Plaisir by Héry ? Ma note : 6/10.


3ème élément : un petit coussin Catnip avec corde élastique, rempli d'herbe à chat (et donc senteur agréable), tout doux et agrémenté de quelques jolies plumes de couleur. Ce jouet a par contre été très apprécié ! Ma fifille étant encore jeune et ayant besoin de jouer ne s'est pas fait prier. Quelques bons moments de plaisir entre maîtresse et chat. Le petit bémol : la corde élastique n'est pas fort solide et c'est ce qui attire le plus ma fifille qui passe ses dents dessus beaucoup plus souvent que sur le coussin en lui-même. Du coup, mon élastique déjà mordillé est sur le point de rendre l'âme (j'y remédie en faisant un nœud à cet endroit mais ...). A peine quelques jours plus tard, l'élastique s'est cassé... Je l'ai donc rattaché mais il est beaucoup plus court maintenant. Dommage qu'il n'ai pas été plus résistant surtout que finalement c'est ce qui intéresse le plus ma fifille =) mais cela reste un bon jouet quand même ! Ma note : 7/10.


4ème élément : une couverture polaire Beany by Trixie, souple et ultra-légère. C'est mon coup de cœur pour cette box ! L'hiver approche, les soirées bien au chaud près du feu également. Aucune hésitation, cette couverture a été adoptée et fut vraiment la bienvenue ! Ma fifille est d'ailleurs en pleine sieste dessus actuellement =) Plus de 15 jours après, cette couverture ne me déçoit vraiment pas ! Ma belle fait de longs dodos autant dessus que dessous (je viens d'ailleurs de regarder si elle respire toujours dessous mais oui ^-^). Donc, ce plaid reste mon véritable coup de cœur et mon n°1 de cette box. Je passe régulièrement le rouleau pour enlever les poils et il se lave à la machine également. Ma note : 10/10 !


5ème élément : un spray anti-griffures Flamingo. Je suis à la fois enthousiaste et réticente... Ma fifille fait en effet parfois ses griffes à certains endroits de la maison pas trop appréciés et ce serait intéressant de tester l'effet de ce spray. Mais je n'ai pas encore osé l'utiliser car je me demande si l'odeur va juste prendre sur l'endroit pulvérisé ou dans toute la pièce. Ma fifille ne va-t-elle pas fuir totalement l'endroit et quelle genre de produit est-ce vraiment ? Si vous avez des expériences à partager par rapport à ce genre de produit, n'hésitez pas car je suis curieuse de savoir ! Après quelques jours, je me suis enfin décidée à utiliser ce spray ayant lu quelques avis d'autres testeuses. Par contre, le spray ne fonctionnait pas, il y avait apparemment un petit bouchon au niveau de l'embout mais c'est réglé à présent (merci l'épingle !). J'ai donc aspergé une barrière en bois. Je ne sais pas si c'est la matière mais l'odeur ne reste pas du tout. J'ai l'impression qu'elle est "aspirrée" dans le bois et ma fifille retourne y faire ses griffes après quelques heures. Ou l'odeur ne tient pas, ou elle ne lui fait rien du tout ! Ma note : 6/10.


6ème élément : un jouet Fun Kitty en forme d’œuf, distributeur de friandises ou croquettes. L'idée me semblait assez sympa puisque ma fifille réclame régulièrement ses croquettes souvent par ennui. Le concept consiste à remplir l’œuf de friandises ou croquettes et ouvrir 1, 2 ou 3 trous selon la difficulté du jeu que l'on veut attribuer. Le chat pousse le jouet et les friandises tombent. Mais ce jeu n'attire pas du tout ma fifille, certainement parce que l’œuf est assez gros, qui plus est en plastique et donc bruyant. Je pense qu'elle ne voit pas l'utilité de ce jouet ou du moins pas encore malgré le bruit des croquettes à l'intérieur et l'odeur qui s'y dégage par le bas du jouet. Après quelques jours, je l'ai rangé dans l'armoire. Aucune de mes deux fifilles ne l'apprécie et l’œuf trainait donc à terre avec quelques croquettes... Ce jouet est par contre mon "flop" de cette box. Pourtant, le concept était plutôt sympa mais comme je l'ai dit, la forme est beaucoup trop encombrante et pas très attrayante pour un chat. Ma note : 4/10.


7ème élément : le magazine 30 millions d'amis du mois de novembre. Un petit extra pour la maîtresse puisque ce n'est pas ma fifille qui va le lire =) C'est un magazine que j'aime parcourir même s'il n'y a pas souvent beaucoup de choses sur les chats (d'ailleurs c'est un chien sur la couverture ...). Après lecture, je pense toujours la même chose de ce magazine : trop consacré aux chiens. Cela dit, c'est toujours un plaisir de le feuilleter et je suis quand même contente de l'avoir reçu, bien que ce ne soit pas destiné à ma fifille spécialement. Ma note : 7/10.

En conclusion

Je suis assez satisfaite dans l'ensemble. Je trouve l'idée de pouvoir offrir un cadeau de temps en temps à ma fifille très sympa. Je ne sais pas si je la prendrais chaque mois mais je continuer l'abonnement encore un peu afin de voir ce que ça donne surtout que la prochaine box sera celle de Noël ! Je trouve que le Miaoumag devrait être amélioré avec plus d'explications sur les produits. Peut-être le site devrait-il nous demander plus de renseignement sur notre chat afin de vraiment répondre à ses attentes. En attendant, rendez-vous sur le site Miaoubox pour ceux et celles qui seraient tentés d'essayer ou de l'offrir à un proche. Pour info, cette box existe également pour les chiens avec le même fondateur : la Woufbox. Peut-être un prochain test sur cette box...

Concours

Pour vous, les amis des chats, un concours BONUS lié à cet article ! Laissez votre avis sur la Miaoubox en commentaire et le vainqueur du tirage au sort remportera un VITAKRAFT Clo-Fix Sachets Pour Bac à Litière et une trousse de premiers soins Royal Canin ! Attention, il faut également être fan de la page Test'it et partager le concours et/ou cet article pour remporter le concours BONUS ! Bonne chance ! Concours ouvert jusqu'au 30/11/12 pour la Belgique. Le vainqueur sera affiché sur le blog et sur la fan page.

Vainqueur : Chica Julie ! Félicitations !

18 commentaires :

  1. Tout à fait, après ce n'est pas obligatoire de le faire chaque mois, c'est selon l'envie. Je continue pour le mois suivant puisque ce sera la box de Noël et que ça peut être chouette ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente bien d'essayer un mois, je connaissais pas du tout et j'aime encore bien acheter une friandise ou un jouet à l'occasion pour mon chat. Très sympa la box de novembre, je commanderais bien si encore temps

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air chouette en effet :) merci de m'avoir fait découvrir cette box. Je viens d'accueillir une nouvelle petite poupouss ce genre de choses parait idéal :)
    J'ai vu la pub aussi pour le produit contre les griffes et me pose aussi beaucoups de question j'ai hâte de lire la suite à ce sujet.
    J'espère que tu nous fera d"couvrir la box de noël :) suis curieuse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sans doute refaire un article pour dire ce que je pense des articles après utilisation ! Et promis, je ferai découvrir celle de Noël !

      Supprimer
  4. ça a l'air super chouette, dommage que mon chat soi si....difficile lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question friandise, la mienne l'est extrêmement ! C'est l'autre qui en profite !

      Supprimer
  5. ouah il a du apprécier ton matou moi aussi j me laisserais bien tenter pour ma grosse ;D

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air sympa; je ne connaissais pas. Un petit cadeau sympa pour Noël, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  7. super pour mon chat se serat une découverte

    RépondreSupprimer
  8. christelle chabotier25 novembre 2012 à 16:38

    Tout ce qu'il faut pour un matou heureux , vraiment super cette box
    Merci pour ce beau concours

    RépondreSupprimer
  9. Super !!! J'adore !!! Bravo pour l'idée. Moi je suis fan du concept !

    RépondreSupprimer
  10. Concept amusant ! Je trouve que le coffret cocooning de novembre est très chouette !!
    Je te suis sur FB (sarah alves ramos) et je partage ton article
    https://www.facebook.com/sarah.alvesramos/posts/520447614634763

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nouveau partage :https://www.facebook.com/sarah.alvesramos/posts/298655770253569

      Supprimer
    2. Super c'est en ordre, merci =)

      Supprimer
  11. Encore un nouveau partage : promis le dernier !
    https://www.facebook.com/sevlaharas/posts/390298474386419

    RépondreSupprimer