lundi 18 mars 2013

Doggybox Gourmandise de février

La Doggybox

En décembre, je testais la Kittybox pour mes chats. Ayant adopté un chiot dans le courant du mois de février, j'ai également voulu tester la Doggybox pour me faire une idée. Pour février, le thème était donc placé sous le signe de la "Gourmandise" et spécial "Ticket d'or". En effet, 2 tickets ont été glissé dans 2 box différentes afin de faire gagner 2 aspirateurs Dyson. Bon, autant vous dire que je n'avais pas de ticket en or dans ma box ! Par contre, j'ai choisi le mauvais mois pour tester car justement je n'aime pas trop tout ce qui est nourriture de différentes marques et friandises et là je tombe sur le thème gourmandise ! Sur les 6 produits reçus, il y avait donc 4 produits "nourriture/friandises". Le tout dans un pochon en tissu avec le logo Doggybox spécial Ticket d'or comme vous pouvez le voir sur la photo. En avant pour la découverte de ces 6 produits !



"Box" Gourmandise de février 2013

J'indique "Box" entre guillemets car c'est plutôt un sac en toile contrairement à la Kittybox de Noël qui était réellement un vrai coffret mais conçu spécialement pour l'occasion. Autrement, chaque mois, les produits des "box" sont regroupés dans un pochon identique, bien que depuis 2 ou 3 mois, il y a quelques changements au niveau du logo qui n'est pas toujours le même. A l'intérieur, une petite carte avec un petit mot au recto et au verso le descriptif des produits reçus que voici :

Jouet Zolux : 2 balles modèle Ying Yang


Il s'agit donc de 2 petites balles Zolux, coloris chocolat/fuchsia conçues pour les petits chiens. Un bon point, on voit que les box sont adaptées au profil du chien puisque les plus gros chiens ont reçu une corde plus grosse. Lorsque j'ai déballé le jouet et donné une des balles à mon chiot, il s'en est emparé vivement et est parti se cacher ... pour la déchiqueter o_O ! Bon, j'ai un petit nerveux qui aime se défouler sur ses jouets et tout ce qu'il trouve. Mais j'ai préféré la lui retirer, quitte à lui rendre un peu plus tard quand il aura grandi en espérant qu'il se calme également ! Autrement, il adore les balles mais j'ai opté pour une en plastique dur pour l'instant !

Gamelle Pat'zen

Un concept que je ne connaissais pas du tout ! La gamelle de poche Pat'Zen est une portion journalière d'aliment spécialement adapté pour tous les types de chiens. C'est un mélange composé de céréales et de légumes qui protègent le système digestif, améliorent le tonicité et la brillance du poil et prolongent l’espérance de vie de votre animal. Apparemment, il faut rajouter de l'eau, mélanger et c'est prêt en 2 minutes. Je ne comprends pas trop ce que signifie portion journalière car la "gamelle" est assez grande et bien remplie. Je ne pense pas que cela conviendra à mon petit chiot qui est encore jeune et qui se nourrit aux croquettes Royal Canin Junior. Je n'aime pas trop changer de nourriture une fois que j'ai trouvé celle qui convient donc cette gamelle fera très certainement plaisir à quelqu'un d'autre !

Purina Pro Plan Small & Mini

Il s'agit d'un petit sachet de 100g de croquettes Purina Pro Plan Small & Mini. Haute concentration de nutriments pour petits chiens, prouvé pour réduire l'accumulation du tartre, riche en poulet et au riz. Apparemment, c'est pour chien adulte donc je vais encore attendre un peu avant d'en donner à mon chiot. Ce sont des petites croquettes facile à mâcher. Je m'en servirai certainement comme friandises et récompenses. Le profil est tout de même respecté malgré tout puisque j'ai bien reçu pour petits chiens (apparemment il n'y avait pas pour chiot). J'ai entendu de bons échos sur cette marque donc je pense que je vais un peu discuter avec mon véto à la prochaine visite et voir ce qu'il me conseille comme alimentation. En tout cas, ce n'est pas perdu car j'aime bien récompenser mon chiot lorsqu'il apprend de nouvelles choses (assis, couché, donner la patte, etc) et lorsqu'il fait bien ses besoins au bon endroit ou dehors.

Friandises Mercies de Bubimex

Voilà des friandises totalement adaptées à mon chiot ! En forme de petits os, ces friandises Mercies sont toutes moelleuses et donc faciles à ingérer. Je les donne actuellement à mon chiot pour son éducation en tant que récompense. Bien sûr, je n'en donne pas trop par jour pour la bonne santé de mon chiot ! En tout cas, c'est le genre de friandises que je rachèterais car elles se croquent et se mangent très facilement pour un petit chien sans risque de s'étouffer avec.


Friandise Dog Liquid Snack de Vitakraft

J'avais reçu la même chose dans la Miaoubox mais spécial pour chat et j'étais très étonnée que ma fifille, très difficile en friandises, les ait adorées ! Mon chiot prend actuellement un complément liquide chaque jour, conseillé par les éleveurs où je l'ai acheté. Ici, ce n'est pas la même chose mais plutôt un complément alimentaire pauvre en calorie et riche en goût qui soutient la combustion de graisse. C'est une petite boite contenant 5 tubes de ce liquide (un  peu comme les P'tits Filou :-p). Après, je pense qu'un sachet entier fait quand même beaucoup ou alors il faut le donner en plusieurs fois dans la journée et toujours avec modération. Pour ma part, il m'est très utile pour apprendre à mon chiot à faire le beau ! Dès qu'il voit le tube, il se lève directement pour en recevoir un peu !

Shampoing Universel Vivog

Un shampooing Full Size de 300 ml extra doux pour les lavages fréquents et pour donner brillance et vitalité. Il sent super bon le Bubble Gum rose ! Pour l'instant, j'utilise déjà un shampoing spécial Puppy (petit chien) qui sent un peu le chewing-gum également mais moins. Quand il sera plus grand, je ne manquerais pas d'utiliser celui-ci qui me semble très bien. Et c'est toujours utile après une promenade mais également lorsque l'odeur de "chien" s'installe ^-^ ! En tout cas, ils n'ont pas été radins sur la quantité, c'est rare de recevoir un produit en full size, en général ce sont des format voyage ou des échantillons. Je le testerai quand il fera meilleur car pour l'instant ce n'est pas la joie au niveau du temps !




Conclusion

Dans l'ensemble je suis quand même satisfaite malgré le thème gourmandise. Je ne me servirais pas que d'une seule chose (la gamelle Pat'Zen) mais tout le reste me sert ou me servira à l'avenir. Cette Doggybox était bien remplie et très appréciable !

Si vous désirez vous inscrire sur Doggybox, merci d'insérer le code suivant lors de votre inscription : 50b3962352e34 . Vos réactions ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire