jeudi 6 novembre 2014

Test Zolux : jouet peluche et laisse en cuir !

Nouveau test Zolux, c'est parti !

Ce mois-ci, j'ai été contactée par Alice de la firme Zolux pour un test de deux produits. Il s'agit d'un jouet peluche "Birdy Piou", de couleur rose pour chiens et d'une laisse en cuir noire pour chats (ou petits chiens). Personnellement, la laisse servira à promener ma petite Chiwette ! Lorsque j'ai reçu les photos des produits à tester, j'étais plutôt contente du choix et j'ai tout de suite accepté ! Je vais donc vous les présenter plus en détail et vous donner mon avis. Vous pouvez déjà les découvrir en photo ci à côté.

Jouet peluche "Birdy Piou"

Quand j'ai visualisé la photo de ce jouet, je me suis dit qu'il devait être bien gros mais ça ne me pose pas de problème car tant que c'est en peluche, mes petits chiens adorent même si le jouet est aussi gros qu'eux ! Quand je l'ai reçu, il avait bien la taille à laquelle je pensais soit 210 x 140 x 110 mm (largeur x profondeur x hauteur) plus exactement. Par contre, je pensais qu'il était tout en peluche et donc tout mou mais en fait le corps est "dur", c'est comme une grosse balle en plastique recouverte de poils en peluche. Du coup, je me suis demandé si mes petits Chichis allaient savoir jouer avec cette grosse baballe en forme de piaf :-)


Quand ma petite Chiwette l'a vu la première fois, elle l'a d'abord reniflé puis elle s'est mise à lui aboyer dessus, sûrement parce qu'il était aussi gros qu'elle !

Qu'est-ce que c'est que cette chose ?
 Je l'ai ensuite rapporté à la maison (oui parce que j'avais ouvert le colis en dehors de chez moi) et j'ai enlevé son emballage puis coupé l'étiquette blanche cousue à son popotin (un peu grande et inutile). Mon autre Chichi adore les nouveaux jouets et celui-ci n'a pas fait d'exception ! Dès qu'il a vu le jouet, il s'est mis à me tourner autour puis à prendre plusieurs positions afin que je lui lance enfin ce nouveau jouet !
 
Je veux le jouet, je veux !
Mes deux chichis l'ont bien adopté, ils l'adorent ! Ils jouent ensemble en tirant chacun un côté (par une aile ou une patte) ou ils jouent chacun de leur côté quand ils ont envie. Bref, très contente de ce jouet, malgré qu'il ne soit pas tout en peluche mou, il convient malgré tout avec son effet chatouillis comme le décrit Zolux. Bon depuis cet article, mon mâlou a réussi à arracher une patte en feutrine mais il faut dire qu'il avait joué avec un plus gros chien ;-)
 
Place au jeu ! Qui le remportera ?
Conclusion : un jouet vraiment chouette et apprécié de mes toutous ! Les couleurs sont super attrayantes (il existe également un modèle de couleur verte) et la matière est plutôt correcte bien que je m'attendais à une peluche entière. J'ai par contre lu sur la fiche de l'article "effet sonore" mais je n'en ai trouvé aucun ! Pas de pouêt ni de bruit donc mystère !
 
Laisse en cuir
 
Le visuel reçu pour cet article représentait deux laisses (une noire et une rouge) et deux colliers (noir et rouge également). C'était par contre bien précisé que je ne recevrais que la laisse et pas de collier. A la réception du colis, j'ai donc reçu la laisse de couleur noire. Tant mieux, le noir s'accorde avec tout !
 
 
C'est donc annoncé comme une laisse en cuir pour chat. Vu les dimensions, elle convient parfaitement pour ma Chiwette, bien plus petite et plus fine qu'un chat. Elle mesure 1 m de long sur 2 cm (la laisse bin sûr !). L'attache mousqueton est de couleur dorée (plutôt rare, en général c'est argenté donc ça change). La laisse est en cuir de vachette qui garantit une solidité à toute épreuve. C'est une matière noble, fine et élégante. Il existe donc le collier assorti mais également le harnais ! Chacun décliné en noir ou en rouge.
 
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'utiliser, mon travail me prenant une grande partie de la journée et les soirées étant plus fraiches, ma Chiwette préfère se dépêcher de faire ses besoins pour rentrer directement ! Mais je ne doute pas de sa qualité lorsque je l'ai entre les mains. Je rajouterais prochainement une petite conclusion après plusieurs essais avec cette laisse ainsi que quelques photos :-D
 
EDIT du 19/11
 
Voilà, j'ai pu tester la laisse et j'en suis très contente. Ma Chiwette ne tire pas du tout, la laisse est bien pratique et de bonne qualité. C'est donc elle que je vais utiliser tout le temps, je n'avais justement plus de laisse ayant fait un petit tri dans mes affaires ! Voici une petite photo :
 
C'est parti pour la balade !
Un tout grand merci à Alice de la firme Zolux ! Je vous laisse visiter le site officiel ainsi que leur Page Facebook afin de découvrir leurs articles, leurs nouveautés, leurs concours et autres !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire