lundi 13 décembre 2010

Les pâtes à gâteaux Herta

Les variétés Herta

Vous connaissez tous la marque Herta, que ce soit en charcuterie ou snacks. Savez-vous qu'elle propose également de la pâtisserie ?

Herta propose en effet un assortiment de pâtes à gâteaux de différents goûts. Ces pâtes sont garanties sans conservateur avec des ingrédients naturels. Dans ce lot, on retrouve la pâte nature, la pâte citron, la pâte
chocolat, la pâte fondant au chocolat et la pâte à biscuit cookies chocolate chip. Récemment, s'est ajouté la pâte marbré au chocolat. Il y a également les spécialités telles les pâtes à Crumble et les feuilles de brick. Une nouvelle spécialité a fait son apparition : la pâte à frangipane. Et pour compléter ce lot, il existe deux pâtes à tarte : la Feuilletée et la Brisée.

Connaissez-vous tout cet assortiment ? En avez-vous déjà testé ? Le(s)quelle(s) ?

Le marbré

Encore une fois grâce aux Initiés, j'ai pu tester deux sortes de pâtes à gâteaux soit les deux nouveautés. Pour commencer, le pâte marbré au chocolat. Pour ma part, c'est le genre de gâteau que j'aime. Je suis moins pour les tartes au fruits, etc, je préfère le bon gâteau au chocolat ou autre goût. Que donne ce marbré ?  Il est doux, moelleux mélangeant la vanille et le chocolat.

Préparez ce gâteau ? Simple comme bonjour ! Se fournir d'un moule à cake, un peu de beurre pour éviter que ça colle et la pâte marbré. Versez cette dernière dans votre moule légèrement beurré et mettez au four pendant 40 minutes à 180 °. Un petit conseil si vous utilisez un mini four : mettez le cake sur la plaque du bas pour éviter que le haut du gâteau ne crame avant que le fond ne soit cuit ...

L'avez-vous déjà goûté ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie de l'essayer ?

La frangipane

Cette nouveauté ne m'a pas déçue ! Et pour dire : quel goût ! Imaginez la galette du roi prévue en février ... et bien plus besoin de l'acheter à la boulangerie, faites une frangipane avec Herta ! Moelleux, tendre et ce goût unique ... un vrai délice ! Cependant, elle demande un peu plus de temps de préparation.

Il vous faut : une pâte à tarte (pour ma part j'ai testé avec la feuilletée), de la confiture d'abricot et la pâte Herta frangipane. Déroulez la pâte à tarte dans un moule à tarte. Coupez les chutes de pâte qui dépassent mais ne les jetez surtout pas! Ajoutez plus ou moins 140g de confiture d'abricot. Versez par dessus la pâte à frangipane. Servez-vous des chutes de pâte pour la décoration. Celle-ci cuit plus ou moins 20 minutes (parfois un peu plus car le fond n'est pas toujours bien cuit dû à la confiture qui le ramolli un peu). Évidemment, rien ne vous empêche de tester avec autre chose que de la confiture d'abricot (fruits frais, autre sorte de confiture, etc).


Et celle-ci, l'avez-vous testé ? Donnez votre avis et vos impressions !

Le citron

Après avoir pu goûter les deux nouvelles sortes, j'ai eu envie de tester un autre goût faisant déjà partie de la gamme depuis un moment. Pour mon anniversaire, j'ai réalisé des petits cakes Herta au citron que j'ai décoré. Je n'ai pas été déçue non plus. Un joli petit goût de citron avec une telle légèreté ! C'est en fait tout simple et bon !

La cuisson est la même que pour le marbré et après déjà quelques minutes, une délicieuse odeur de citron se répand dans la cuisine ...


Toutes ces sortes de gâteaux peuvent être personnalisées avec un peu d'idées ! Un marbré façon tiramisu, une frangipane avec des morceaux de poires, un ajout de glaçage ou de chocolat fondant, ... A vous d'inventer de nouveaux gâteaux en vous servant des pâtes Herta !

Bien sûr, je suis certaine que plusieurs d'entre vous pensent "rien de tel qu'un gâteau fait maison" et je ne vous dirai pas le contraire ! Simplement pour les personnes qui ne cuisinent pas beaucoup, pour une visite surprise ou pour se faire plaisir sans devoir mettre les fourneaux sans dessus dessous, pourquoi pas après tout ?

Laissez vos avis, remarques et impressions en commentaire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire