samedi 1 janvier 2011

Philips Wake-up Light



Comme je l'avais signalé dans un précédent message, je fais partie de la sélection pour tester l'Eveil Lumière de Philips grâce aux Initiés.

Le petit bijoux est donc chez moi depuis la mi-décembre ! L'installation et la programmation se sont fait sans grande difficulté. Adieu ma vieille lampe halogène qui éclairait à peine, adieu vieux réveil de l'an 40 moche et horrible à entendre !

Fonction lampe de chevet

Dans un premier temps, c'est une superbe lampe de chevet. La luminosité se règle de 1 à 20 selon ce qu'il convient le mieux et je dois dire que je l'apprécie beaucoup plus que mon ancienne lampe halogène. C'est également mieux que la grosse lampe du plafond qui fait mal aux yeux. Que ce soit pour lire ou simplement éclairer la pièce, c'est totalement parfait.

Fonction radio

Ce réveil peut programmer jusqu'à 3 chaines radio. Vous pouvez choisir une des ces 3 chaines comme réveil matin si vous le désirez. Personnellement, j'allume la radio dès que je suis dans ma chambre puisqu'elle est à portée de main. Parfois je l'écoute avant de me lever ou de m'endormir.

Fonction simulateur de crépuscule

Avant de m'endormir, je programme le simulateur sur 30 minutes. La lampe s'éteint progressivement jusqu'à s'éteindre pendant que je m'endors tout doucement. Vous pouvez bien entendu choisir le temps qui vous convient.

Fonction réveil en douceur

Et bien évidemment, la fonction réveil puisque c'est bel et bien un réveil lumière. Ici aussi vous pouvez programmer les minutes afin que la lumière s'allume progressivement avant que le réveil ne s'enclenche. On conseille en général 30 minutes. Une demi-heure avant votre heure de réveil, la lumière s'allume petit à petit jusqu'à atteindre le niveau d'intensité choisi. A l'heure du réveil, vous êtes réveillé en beauté par le son de votre choix (oiseaux, musique de yoga, campagne, forêt, radio). Je vous conseille fortement le son des oiseaux ou forêt. C'est magnifique comme réveil ! La lumière vient vous chatouiller doucement les paupières et vous êtes ensuite réveillé en douceur. Il est également possible d'insérer une clé usb dans l'appareil avec vos musiques préférées (ou autres sons téléchargés). Vous pouvez programmer deux heures de réveil différentes si par exemple vous êtes deux à vous lever à des heures différentes. Vous enclenchez l'alarme 1 pour le premier réveil et ensuite l'alarme 2 pour le suivant.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avec quoi vous réveillez-vous le matin ?
Connaissez-vous ce réveil lumière ? Vous tente-t-il ?

15 commentaires :

  1. super pratique la minuterie, mon fils n'aimant pas de s'endormir dans le noir, j'allume toujours la lampe de chevet, cette lampe serait très utile pour nous! de plus le reveil en douceur quel bonheur.
    icefel@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. super ce reveil!!!!mon mari m'en a offert un pour noel et je suis ravie....réveil plus facile le matin et j'adore me reveiller en entendant les petits oiseaux!!!!c'est ma sonnerie préférée ,j'ai l"impression d etre en ete sous un beau soleil matinal....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un wake up light à la maison. Il parait que ca aide à se réveiller en douceur grace à la lumière... Et bien si vous êtes comme moi, pensez à ca avant d'en aquérir un : Je dois dormir dans le noir complet... Le reveil se met en marche 30 min avant la musique, en diffusant de la lumière... Et bien maintenant je suis réveillée 30 minutes plus tot que d'habitude :(
    Du coup je n'utilise plus la fonction lumiere... Je n'utilise que la fonction musique...
    Néanmoins je trouve le systeme super efficace pour quelqu'un qui ne dort pas dans le noir complet. Se réveiller avec des bruits d'oiseaux quand on habite à Bruxelles, c'est plutot agréable :)
    Céline

    RépondreSupprimer
  4. sans commentaire car jamais utilisé malheureusement!!!

    séverine D de viesville

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce réveil, je rêverais d'en avoir un!
    Ce faire réveiller par cet appareil doit être très agréable avec son simulateur de crépuscule, sa radio et sans compter sa fonction réveil en douceur!
    C'est tout a fait ce dont j'aurais besoin pour me lever et aller au cours!
    J'espère vraiment avoir la chance d'en remporter un, ça me rendrai fou de joie!

    RépondreSupprimer
  6. le réveil créé pour moi, chaque matin un réveil tout doux au rythme des sons que j'aime le plus ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je possède ce réveil depuis 1 an et je l'adore ! Enfin, j'ai trouvé un réveil qui ne m'agresse pas le matin. Ceux qui, comme moi, en ont marre du petit clic du radio réveil et des bêtises racontées à la radio, ce réveil est la solution.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plutôt couche-tard et pas trop lève-tôt ce qui n'est pas sans poser problème quand on travaille... J'ai donc décidé de tenter de me ménager le matin en profitant des bienfaits annoncés par Philips. Cela fait plus de 6 mois que j'ai acheté ce réveil lumière et je dois reconnaître que c'est assez agréable d'être réveillé en douceur et sans lumière ni sonnerie agressives.

    RépondreSupprimer
  9. Le simulateur d'aube permet de se réveiller en douceur et surtout naturellement. Fini les réveils ronchons a cause de l'agressivité d'un réveil.

    RépondreSupprimer
  10. Enfin un réveil qui ne fait pas mal aux oreilles. Victimes des sonneries de téléphone portable au réveil ou des ondes radios plus ou moins agréables, voici le réveil du futur!! Franchement, la publicité pour cet article aurait pu être cela...

    RépondreSupprimer
  11. avec ce reveil la journée commence avec un stress en moins de la sonnerie du reveil matin.j'en suis tres satifaite et le conseil vivement a mes amies.Car que ce soit le bip bip ou la musique apres une nuit de calme c'est stressant de mettre ça comme premier bruit de la journée avec le reveil lumiere on revient au naturel tout en douceur et ça ne peut que nous faire du bien pour notre corps

    RépondreSupprimer
  12. Mmmm ... jamais pu essayer un réveil comme cela ... j'utilise toujours mon GSM mais c'est vrai que c'est très tentant. J'aimerai surtout essayer les bruits d'oiseau ou foret, moi qui adore la nature ... peut-être un cadeau pour les fêtes 2011 :o)

    RépondreSupprimer
  13. Je pense sérieusement à m'acheter ce réveil, je suis boulanger et me lève à 3h00 du matin toute la semaine donc je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à me réveiller en forme.

    RépondreSupprimer
  14. J'en utilise un depuis plus d'un an et c'est vraiment plus sympa qu'un horrible bip sonore. Je pense qu'il faut faire tout ce que l'on peut pour rendre son réveil le plus doux possible !

    mhautenauvenl@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai qu'une chose a dire "vivement demain que mon reveil se mette en route " bonne nuit ...

    RépondreSupprimer