vendredi 6 avril 2012

Philips Lumea Precision : Un petit récap !

L'épilateur Lumea Precision de Philips convient-il à tous les types de peau et de poil ?

L'épilateur Philips Lumea Precision convient à la plupart des femmes. Cela étant dit, la technologie IPL n'est pas efficace sur les poils blonds clairs, roux, gris et blancs ainsi que sur les peaux très mates. Cette inefficacité s'explique par le faible niveau de mélanine dans les poils, ce qui empêche la conduction de l'impulsion lumineuse jusque la racine du poil.



Le traitement est-il vraiment efficace ?

Plusieurs études cliniques ont fait état d'une réduction visible de la pilosité après deux séances et de résultats optimaux après 4 à 5 séances. Pas moins de 92 % des femmes ont déclaré être très satisfaites et qualifiaient leurs jambes de « douces ».

L'appareil et le traitement sont-ils sûrs ?

La technologie IPL est utilisée de manière sûre depuis 15 ans dans le secteur professionnel. Par ailleurs, Philips a travaillé avec des dermatologues de renom pour concevoir ce produit. Plusieurs mesures de sécurité protègent la peau et les yeux pendant le traitement, de sorte que vous n'ayez pas besoin de lunettes... Si vous suivez les instructions d'utilisation, le produit est parfaitement sûr.

Puis-je arrêter le traitement si la quasi-totalité des poils a disparu ?

Non. Un intervalle de 4 semaines pour le maillot et les aisselles et un intervalle de 6 semaines pour les jambes permet d'empêcher la racine du poil de se réactiver. Vous n'obtiendrez pas de meilleurs résultats en augmentant ou en diminuant l'intervalle.

€ 499 est une belle somme d'argent et les méthodes actuelles semblent moins chères…...

L'investissement est effectivement supérieur lors de l'achat d'un Philips Lumea par rapport à un épilateur ou un rasoir standard, mais c'est une des seules méthodes qui stoppe la repousse des poils indésirables. Dans un salon de beauté, vous payez plusieurs fois ce montant pour obtenir le même résultat. Le Lumea Precision de Philips est un investissement unique, qui ne nécessite pas l'achat de lampes et d'accessoires supplémentaires, de ce fait, Lumea Precision est la solution IPL pour utilisation domestique la moins chère du marché. Qui plus est, Lumea Precision est la seule solution offrant une protection accrue pour le traitement du visage !

Pourquoi faire confiance à la technologie IPL du Lumea Precision de Philips ?

Philips est une marque réputée, par ailleurs leader mondial des rasoirs électriques et des tondeuses bikini, sans oublier sa place de numéro 2 mondial des épilateurs. Philips, le leader mondial de l'éclairage et des solutions basées sur la lumière, a collaboré avec des dermatologues renommés pendant plusieurs années pour développer le Lumea Precision.

Mise au point des avantages et inconvénients

Après 8 semaines de traitement (4 séances), les points positifs sont :

- une repousse beaucoup plus lente confirmée *Ajout
- une peau qui reste douce et lisse entre 2 séances *Ajout
- premiers résultats visibles après 2 séances
- aucune douleur
- la rapidité (du flash mais également du temps de l'épilation)
- le témoin « prêt-à-flasher » qui permet de déclencher le flash seulement si l'appareil est correctement placé (sécurité)
- utilisation sur le visage contrairement à l'ancien modèle
- la possibilité de choisir le niveau d'intensité (si c'est trop fort, on peut diminuer)
- utilisation sans fil
- la possibilité de changer d'accessoire très facilement (corps ou précision)
- la maniabilité de l'appareil (bonne prise en main)
- la soufflerie est légère et non celle d'un sèche-cheveux
- un coffret adapté au Lumea et ses accessoires (chargeur et embouts)
- le design élégant (autant l'appareil que le coffret)
- recharge rapide de l'appareil > après être tombé à court de batterie pendant une séance sur les jambes, je vous prie de croire que le temps de la recharge parait extrêmement long ! Mieux vaut prévoir de le recharger à l'avance.

Et les points négatifs :

- difficulté à faire l'arrière des jambes et les zones moins planes (genoux, tibia, etc)
- difficulté à savoir où l'on a déjà flashé à moins de laisser une trace ou de bien se repérer
- le rasage avant l'utilisation lors des premières séances
- le flash est assez éblouissant
- peu de précision concernant l'utilisation de crème, déodorant ou autre après l'utilisation de l'appareil
- parfois une odeur de brulé (dû à un poil mal rasé)
- utilisation impossible lorsque l'appareil recharge > vraiment embêtant lorsqu'on tombe à court de batterie pendant une séance !
- le boitier ne s'ouvre pas facilement, il faut appuyer puis lever
- il manque une poignée pour transporter le coffret
- un embout plus grand conviendrait certainement mieux pour les jambes : plusieurs tailles d’embout seraient même intéressant !

Dès mardi, j'entamerai ma 5ème séance sur les demi-jambes. Il me reste à présent moins d'un mois de test avec l'appareil soit 2 séances (peut-être 3 pour certaines zones). Il est vraiment temps que cet épilateur montre encore de quoi il est capable et affiche de meilleurs résultats encore ! Je vous tiens au courant comme à chaque fois !

6 commentaires :

  1. Chouette expérience, tiens nous au courant de la suite ...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet....jamais je n'oserai utiliser cet appareil. Qui me prouve qu'il est sûr pour la santé et que dans quelques années je n'aurais pas déclaré une maladie de peau ou qui sais dans le derme à cause de son utilisation ? J'ai trop peur .... et je ne veux pas jouer à l'apprentie sorcière sur mon corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respecte ton opinion et on n'est jamais sûr de rien. Et cela même pour un simple déodorant par exemple. Tu n'es pas la première personne à me dire qu'elle n'oserait pas tester cet appareil :-)

      Supprimer
  3. Très intéressant ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour ces précieuses information

    RépondreSupprimer
  5. moi,je trouve cet appareil génial, apres seulement 6 semaines ma pilosité a fortement diminuée et pourtant je suis un homme !!

    RépondreSupprimer