lundi 8 avril 2013

Test poteau à griffer Zolux pour chat


Poteau à griffer camel "Joker" pour chat de Zolux

C'est au tour de mes 2 fifilles d'avoir la chance de pouvoir tester un article Zolux. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un poteau à griffer "Joker". Je suppose que le nom fait référence au chapeau du Joker puisque le haut du poteau est doté de 3 tiges à ressort avec une boule "pompon" suspendue à un fil. Lorsque je l'ai vu en photo avant de le recevoir, je me suis dit que c'était certainement un petit arbre à chat puisqu'on y voit un chaton à côté. J'ai été très agréablement surprise en le recevant puisqu'il mesure 73 cm de haut et 40 cm de diamètre. Il est donc totalement adapté à mes deux fifilles et qui plus est, il est vraiment superbe ! Couleur beige et chocolat, il est en total accord avec mon intérieur, j'en suis d'autant plus ravie ! Il nécessite un petit montage très simple et rapide puisqu'au départ je l'ai reçu en 3 parties : la base de 40 cm x 3 cm, le bas du poteau de 7 cm x 30 cm et le haut de 7 cm x 40 cm. La notice est on ne peut plus simple, il suffit de "visser" la partie du bas au niveau de la basse puis la partie du haut.

Voici les photos lors de la réception, n'hésitez pas à cliquez sur la 2ème photo pour agrandir le descriptif.


Description du produit

Indiquée sur la notice : poteau à griffer, impératif à votre chat ! Les chats ont le besoin vital d'user leurs griffes qui poussent continuellement, de s'étirer et faire de l'exercice. Mettre un poteau à griffer à leur disposition permet de jouer et d'user leurs griffes à leur convenance. Aide ainsi à préserver vos meubles, rideaux, canapés, de toute griffure. Un griffoir trop usé doit être rapidement remplacé avant que votre chat ne s'en désintéresse. Conseils : installer le poteau de votre chat dans un endroit calme en évitant les zones soumises à des passages trop fréquents ou à des courants d'air.

Quelques photos de la découverte du griffoir par mes fifilles :


Mon avis

Je n'avais justement plus d'arbre à chat dans mon living car l'ancien était tout abimé donc c'est tombé à pic surtout que je trouve également que c'est très important pour mes puces. En plus d'être magnifique, il est vraiment pratique car la partie griffoir se trouve sur le haut du poteau alors que le bas est en "poil" ainsi mes fifilles font vraiment de l'exercice en se hissant sur la partie griffoir et en plus c'est parfait pour que mon chiot ne se "pique" pas comme il est tout petit et qu'il aime se frotter partout et mordre tout ce qu'il trouve à son goût. Les 3 tiges à ressort sont bien pensées, mes fifilles adorent attraper les pompons, les tirer puis les lâcher afin qu'elles rebondissent et donc c'est reparti pour un tour ! C'est donc également un produit ludique. Le seul truc embêtant qui est arrivé à Chichi, c'est qu'elle voulait encore jouer avec son arbre pendant la nuit et une des cordes s'est enroulée autour de sa patte et du coup elle s'est retrouvée coincée ! Heureusement, on l'a entendu miauler et on lui a déroulée... Obligé de lui enlever pour la nuit et également quand on part pour éviter tout risque du genre... Malgré tout, elle adore son arbre et le réclame pour la journée lorsqu'on est là !

Encore une fois, merci à Zolux et je vous laisse à nouveau découvrir leur page Facebook !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire