mercredi 14 mai 2014

Base B-39 : Témoignage

Mon témoignage sur Base B-39

Après un bon mois d'utilisation, j'ai déjà pu me faire une petite opinion de l'abonnement B-39 et du réseau Base. J'en ai parlé autour de moi (voir photo ci à gauche) et voici ce que j'en pense, fractionné par date, de la plus ancienne à la plus récente.

Quel était mon opérateur avant B-39 ?   

Mobistar avec abonnement pour le professionnel et Proximus carte prépayée pour le personnel.

Quelle était mon opinion sur B-39 avant de le tester ?   

J'étais plutôt sceptique, je ne pensais pas que B-39 pouvait être mieux qu'un autre opérateur selon les échos.

Quelle note de satisfaction donnerais-je à B-39 actuellement ?

Je lui donne *** (3) étoiles !   

Mon propre témoignage

24/04 : Pour l'instant, ce sont les premiers jours de test ! En grande ville, le réseau semble bon. Reste à voir dans les petites campagnes. Le changement s'est déroulé avec succès malgré un premier message de Base me signalant une erreur du numéro de client chez mon ancien opérateur mais qui a vite été réglée grâce au numéro de tél laissé dans le sms de Base. Ensuite petit oubli du sms de confirmation pour le changement de la carte SIM mais en remarquant que mon Smartphone ne captait plus Proximus, j'ai pris moi-même l'initiative de changer la carte et le réseau Base fonctionnait parfaitement ! Pas (encore?) de mauvaises surprises de forfait dépassé.



25/04 : J'ai reçu une alerte budget mais je m'en étais douté car j'ai reçu un sms publicitaire m'invitant à participer à un concours et évidemment ce genre de sms est surtaxé et hors forfait. J'ai donc envoyé "STOP" à ce même numéro ce qui m'a encore coûté quelques centimes. Au final, 2 € à payer pour la prochaine facture mais ce n'est pas la faute de Base. De plus, j'ai envoyé un message via mon espace client afin de savoir d'où venait exactement le dépassement et un responsable de chez Base m'a rappelé assez vite, un samedi pour me confirmer les 2 sms payants. Personne bien agréable qui a totalement répondu à ma question !



26/04 : Quelques petits tests positifs pour Base contre Mobistar. En effet, à certains endroits, je n'ai aucun réseau avec mon 2ème GSM qui est sur le réseau Mobistar ! J'ai donc essayé avec B-39 et miracle 3 barres contre 0 pour Mobistar ! J'ai également l'impression que la qualité des appels est meilleure que Mobistar !

 

28/04 : J'ai fait un test chez mes parents où le réseau est en général très mauvais voir inexistant. Mon gsm avec Mobistar ne capte pas une barre et j'ai donc juste les appels urgent uniquement mais avec Base je suis étonnée ! Il ne capte peut-être qu'une barre mais les sms partent sans problème et je sais téléphoner en assez bonne qualité ! Maintenant, ce n'est pas le cas dans toutes les pièces selon l'endroit où l'on se trouve. Mais c'est pareil avec Mobistar et Proximus...

 

02/05 : Un autre test où je travaille. Qualité du réseau médiocre avec Mobistar, les gens se plaignent au téléphone de la mauvaise communication. Depuis que je leur téléphone avec Base, je n'ai pas encore eu de remarque jusqu'à maintenant !

 

07/05 : J'ai fait plusieurs tests entre Base et Mobistar concernant l'internet mobile (hors wifi donc) dans plusieurs endroits. Presque à chaque fois, c'est Base qui était le plus rapide et qui ouvrait les pages plus rapidement. A la maison, Hors Wifi, je ne capte que le Edge avec Mobistar et je ne vous raconte pas la lenteur ... Je vous invite à visionner la vidéo suivante :


 
12/05 : Un nouveau petit test en voiture : Liège direction Bruxelles. Passage sous les tunnels en continuant de capter la 3G, les sms partent correctement sous les tunnels et un appel effectué dans un tunnel pour tester, ma correspondante m'entendait très bien, pas de coupure donc ce test est réussi !



Voici donc jusqu'à présent mes quelques tests et mon avis. Je dirais donc que face à Mobistar, je suis beaucoup plus satisfaite de Base par rapport aux tests effectués. Mais ayant longtemps été chez Proximus, je pense encore qu'il est de meilleur qualité mais cela dépend tout de même de l'endroit. Par contre, Proximus est réellement trop cher ce qui ne me donne plus envie d'être cliente chez eux !


Quel est votre avis entre ces différents opérateurs ?
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire