vendredi 6 juin 2014

Casa Di Mama de Dr Oetker : Témoignage

Mon avis sur les pizzas Casa di Mama

J'ai déjà pu me faire une petite idée sur les pizzas Casa di Mama de Dr Oetker. J'ai d'abord goûté une pizza en compagnie de ma belle-maman. Ensuite, j'ai réalisé une soirée Pizza Party en extérieur.

Quelle marque de pizzas utilisiez-vous avant cette campagne ?

Je commande uniquement des pizzas de la pizzeria (en général) mais il m'est déjà arrivé de prendre des pizzas surgelées de la marque Dr Oetker notamment les Ristorante et les Tradizionale.

Quelle était votre opinion sur les pizzas Casa di Mama de Dr. Oetker avant de les tester ?   

J’avais une opinion plutôt neutre.

Quelle note de satisfaction donnez-vous aux pizzas Casa di Mama de Dr. Oetker ?

Je lui donne **** (4) étoiles!

Mon propre témoignage

Première cuisson de 2 pizzas Casa di MamaBolognese et Quattro Formaggi. J'ai un four combi micro-onde / air pulsé, J'ai donc choisi le programme "air pulsé" et je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre 2 pizzas en même temps sur 2 étages (2 grilles sur pieds). Normalement, les pizzas doivent être cuite sur la plaque du four et tout en bas. Mais mon four ne dispose pas de ce genre de plaque. Il a fallu presque 20 minutes pour que les pizzas soient cuites. Je me suis rendue compte par la suite que je n'avais pas préchauffé le four comme indiqué. La croûte a bien gonflée pour les 2 pizzas mais elle est restée blanche et n'a pas dorée. Elle était pourtant moelleuse et croustillante à la dégustation. Mais question visuel, on n'aurait pas dit qu'elle était cuite... A part ça, belles pizzas, la Bolognese fait vraie par rapport à d'autres pizzas surgelées, On voit bien la bolognese sur la pâte. La Quattro Formaggi est plutôt basique comme les autres pizzas surgelées du même goût. Je suis plutôt déçue du goût car c'est en général ma préférée mais il manquait le goût du Gorgonzola. Je pense que la pâte de fond n'était pas assez cuite car la feuille de cuisson ne s'est pas ôtée aussi facilement qu'annoncé. La pâte est restée collée dessus donc pas facile à retirer. Niveau goût, assez bonnes, la Bolognese est différente en bien des autres pizzas surgelées. La Quattro Formaggi qui est en général ma préférée ne m'a pas tellement goûtée mais si elle est quand même bonne mais sans plus. Sinon, pour la consistance, c'est parfait. Une pizza par personne peut convenir si on n'est pas trop gros mangeur sinon il faut prévoir plus !

Ensuite, j'ai réalisé une excellente soirée Pizzas Party! Reportée plusieurs fois à cause de la météo mais aucun regret, il faisait magnifiquement bon et les pizzas ont plutôt bien été appréciées dans la bonne ambiance, au soleil! Je n'ai pas oublié de préchauffer les fours cette fois ! Les pizzas ont été cuites dans des fours traditionnelles cette fois et non à air pulsé et la croûte a bien dorée contrairement à la dernière fois. Par contre, il n'y a vraiment que la Quattro Formaggi qui était nickel niveau cuisson : croûte bien gonflée, moelleuse et pâte bien cuite. Les autres un peu trop cuites à mon avis, la croûte n'a pas autant levée. Mais mes invités préfèrent bien cuit que pas assez donc cela n'a pas posé de problème. Pas facile de cuire 6 pizzas en même temps non plus dans 3 fours différents... Cette fois le papier de cuisson s'est enlevé directement, la preuve que les pizzas étaient bien cuites. Mais mes invités ont plutôt apprécié la dégustation. On a goûté à toutes sauf Bolognese que je n'ai pas retrouvée au magasin après l'avoir fait goûté à ma belle-maman. Et le verdict : 3 ont préféré la Mozzarella-Pesto, 1 la Hawaii et 1 la Speciale. La Prosciutto Funghi a moins été appréciée (peu garnie et peu de goût) ainsi que la Quattro Formaggi (pas de goût, pas de gorgonzola). Je dois dire que je suis surprise par la Pesto, délicieuse! Et la Hawaii que je n'aurais jamais mangé avant aussi : pas trop sucrée, juste comme il faut moi qui n'aime pas les ananas chauds ! La pesto a vraiment surpris tout le monde. Super soirée grâce aux Initiés et Casa di Mama de Dr Oetker! Merci! J'irai très certainement en racheter !

Voici quelques photos :



Cuisson de 2 pizzas au four

La pizza Hawaii au four

La pizza Quattro Formaggi dans le four

La pizza Quattro Formaggi est cuite !

Présentation de la pizza Quattro Formaggi

La pizza Hawaii présentée à table

La pizza Mozzarella-Pesto à table

Dégustation des différentes variétés
Très contente d'avoir été sélectionnée pour cette campagne qui m'a permise de passer une agréable soirée pizza party et de découvrir de nouveaux goûts de pizzas surgelées ainsi que la Casa di Mama avec sa pâte bien gonflée et moelleuse !

1 commentaire :

  1. Casa Di Mamma 4 fromages.... Une moquerie !!! La pâte est correcte mais les 4 fromages je les cherche encore 😡😡 au pire s en servir à l apéritif comme accompagnement. Si vous aimez la pâte à pizza comme pâte à pain...

    RépondreSupprimer