jeudi 10 juillet 2014

Garnier Fructis : Masque VS Après-shampooing + test Damage Repair

Masque capillaire VS après-shampooing

Masques capillaires, après-shampooings... Parfois, on s'y perd. Quel est le meilleur produit pour vos cheveux ? La principale différence entre un masque capillaire et un après-shampooing est que les masques nourrissent vos cheveux plus intensément et leur donnent un véritable coup de pouce. Le produit à choisir dépend donc de l'état de vos cheveux. Vos cheveux sont en pleine forme ? Il vous suffit alors d'appliquer un masque de temps en temps. Vos cheveux sont plutôt abîmés ou secs ? Utilisez de préférence un après-shampooing après chaque lavage, en alternant parfois avec un masque. Encore un conseil : laissez poser le masque pendant une nuit et lavez-vous les cheveux le lendemain matin. Résultat ? Des cheveux brillants et soyeux. (Source : Les Initiés).

Ma Routine Damage Repair

Dans ma routine Damage Repair, je n'ai pas eu de masque. La routine Damage Repair se compose d'un shampooing, un après-shampooing et un sérum.
Fructis Damage Repair reconstruit les cheveux abîmés grâce aux ingrédients suivants :
- Keraphyll, une protéine naturelle qui pénètre au plus profond de la fibre capillaire. Renforce le cheveu de l'intérieur.
- Huile d'amla (groseille indienne), qui rend vos cheveux lisses et soyeux et leur confère une brillance étincelante.

Avant Garnier Fructis Damage Repair
 
Pointes fourchues
Prête pour la routine !
En pleine routine !

En pleine routine !
Après la routine : cheveux lisses, soyeux, doux, parfumés !
Test Damage Repair + avis

Pour mon 1er test, j'ai pris les produits sous la douche pour effectuer mon premier shampooing. J'ai commencé par le shampooing : agréable senteur fruitée, la texture convient bien pour un shampooing, le clip de fermeture est bien pratique, le produit mousse bien sur les cheveux. J'ai effectué le shampooing 2 fois comme dans mes habitudes puis je suis passé à l'après-shampooing que je n'applique que sur les longueurs et les pointes et non sur les racines pour éviter les cheveux gras. Toujours cette agréable odeur, texture parfaite et même type de fermeture de la bouteille. Pendant le rinçage, j'ai senti directement la douceur sur les cheveux mouillés car certains après-shampooing les rendent rêches. Une fois les cheveux rincés et essorés, j'ai appliqué le sérum en pompe. On retrouve cette même odeur, le système de pompe est pratique, la texture est un peu "huileuse" mais normal pour un soin. J'ai appliqué 2 push sur les longueurs et les pointes avant de les coiffer et les sécher. J'ai les cheveux longs qui font des nœuds, j'ai été très surprise de pouvoir les démêler sans problème ! J'ai l'impression que les cheveux sèchent plus rapidement et une fois secs, ils sont bien propres. Et surtout, ils sont doux, soyeux, sans nœud et légèrement parfumés. Mon homme m'a fait la remarque tout de suite :-) Le lendemain, les cheveux sont toujours propres et super doux. J'aime appliquer le sérum à sec le matin avant de partir ainsi je garde la petite odeur de fruit et ça donne un aspect différent. Quel bonheur de se passer la main dans les cheveux et de ne plus avoir de nœud et surtout de sentir leur douceur ! On m'a fait la remarque plusieurs fois c'est plaisant !
J'ai effectué le 2ème test, 3 jours après car avec ce temps on transpire plus vite. Après 4 shampooings, j'ai aussi une impression que mes cheveux regraissent plus vite. Je n'avais pas cet effet au tout début mais la dernière fois, j'avais les cheveux gras le lendemain ! Je ne mets pourtant l'après-shampooing que sur les longueurs et les pointes et jamais sur les racines...  Ce n'est pas le cas à chaque fois, heureusement mais les effets sur cheveux ne durent pas assez longtemps ...

A mi-campagne, je reviens très vite pour la suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire