vendredi 20 avril 2012

Lumea Precision : dernière ligne droite !

La campagne Lumea Precision touche à sa fin. Début du mois de mai, cela fera déjà 3 mois que je teste l'appareil et j'aurai fait en tout 6 séances sur les jambes et aisselles et 5 séances sur le maillot et la lèvre supérieure (moustache). Il est temps pour moi de vous donner mon avis final sur l'appareil pendant cette campagne (il n'est pas vraiment définitif puisque je ne l'ai pas utilisé assez longtemps).

Utilisation du Lumea Precision

Je reste sur ma position et lui donne un 7/10. Il est très facile de flasher avec l'appareil mais sur les jambes, cela reste une gymnastique difficile, autant pour l'arrière des jambes que pour retrouver les endroits déjà flashés. Et pour moi, l'embout est trop petit à ce niveau. Autrement, les autres zones sont très faciles et l'épilation se fait en 2 temps 3 mouvements ! Aucune difficulté à se servir de l'appareil correctement, il s'allume et s'éteint rapidement grâce au bouton on/off et les niveaux d'intensité se choisissent facilement grâce aux 2 petites flèches. Le bouton de flashage se déclenche directement et rapidement dès que le témoin s'allume. Les embouts se changent en quelques secondes, l'épilateur est parfaitement maniable et s'utilise sans fil mais pas lorsque l'appareil recharge.

Les résultats

Pour 3 mois d'utilisation (voir ci-dessus le nombre de séances), je donne la note de 6,5/10. Je suis entièrement satisfaite des résultats sur les jambes; je n'ai pratiquement plus aucun poil à raser avant chaque séance et les derniers qui restent se trouvent sur le tibia (à cause de quoi ?). Et comme je l'ai souvent signalé, quelle agréable douceur !!! Je suis admirative devant mes propres jambes ! Et les personnes à qui je les montre le sont tout autant. C'est vraiment très agréable. Aux aisselles, j'ai constaté une réelle diminution de la repousse des poils mais ce n'est pas encore aussi nickel que les jambes et pourtant j'ai commencé les séances en même temps. Pour moi, il y a encore trop de poils qui repoussent à ce niveau. Pareil pour le maillot (certes, j'ai fait une séance en moins mais quand même), il y a quelques endroits où je ne vois pas trop de repousse mais les poils qui repoussent ailleurs sont encore fort présents et longs ... Par contre, avant d'utiliser Lumea Precision, les poils du maillot étaient très épais et drus. Le rasage était très difficile mais à présent la repousse est douce et ça ne pique plus ! J'apprécie quand même cet aspect et je me dis que j'aurai certainement de meilleurs résultats avec plus de séances puisque les poils à cet endroit sont plus épais que les autres. Je termine par la moustache, à ce niveau, je suis également très satisfaite ! Je faisais partie de celles qui ont de la moustache foncée et je trouvais ça vraiment très laid ! Je n'ai à peine que quelques poils à tondre avant une séance et ils ne sont pas complètement repoussés. A mon avis, je n'aurai même plus besoin de les tondre prochainement ! Donc pour le tout, je lui accorde tout de même un note supérieure à la moitié car avec quelques séances supplémentaires, les résultats devraient se montrer autant que pour les jambes. Je ne sais pas encore si je garde l'appareil ou non car malgré que l'investissement en vaille la peine, je me demande si je peux me permettre de débourser 299 EUR. J'ai encore quelques jours pour réfléchir et me décider.

Cliquez pour agrandir les photos

2ème séance / 6ème séance
2ème séance / 6ème séance
La note totale revient donc à 6,75/10 (rappel : note finale pour l'appareil durant cette campagne).

Points positifs

- résultat parfait sur les jambes après 6 séances
- très bons résultats sur la lèvre supérieure (moustache)
- une repousse beaucoup plus lente confirmée
- une peau qui reste douce et lisse entre 2 séances
- premiers résultats visibles après 2 séances
- aucune douleur ni coupure
- la rapidité du flash mais également du temps de l'épilation
- le témoin « prêt-à-flasher » qui permet de déclencher le flash seulement si l'appareil est correctement placé (sécurité)
- utilisation sur le visage contrairement à l'ancien modèle
- la possibilité de choisir le niveau d'intensité : si c'est trop fort, on peut diminuer
- utilisation sans fil et à domicile
- la possibilité de changer d'accessoire très facilement (corps ou précision)
- la maniabilité de l'appareil (bonne prise en main)
- la soufflerie est légère et non celle d'un sèche-cheveux
- un coffret adapté au Lumea Precision et ses accessoires (chargeur et embouts)
- le design élégant (autant l'appareil que le coffret)
- l'appareil revient moins cher que plusieurs séances IPL en institut
- un mode d'emploi bien détaillé avec DVD inclus

= 18 points positifs.

Les points négatifs

- pas assez de résultats aux aisselles et au maillot (encore trop de repousse)
- difficulté à faire l'arrière des jambes et les zones moins planes (genoux, tibia, etc.)
- difficulté à savoir où l'on a déjà flashé
- le rasage avant l'utilisation tant que les poils repoussent encore
- le flash est assez éblouissant et gênant
- peu de précision concernant l'utilisation de crème, déodorant ou autre après l'utilisation de l'appareil
- parfois une odeur de brulé et petit picotement (dû à un poil mal rasé)
- utilisation impossible lorsque l'appareil recharge : vraiment embêtant lorsqu'on tombe à court de batterie pendant une séance !
- le boitier ne s'ouvre pas facilement, il faut appuyer puis lever (peu pratique)
- il manque une poignée pour transporter le coffret
- un embout plus grand conviendrait certainement mieux pour les jambes et l'embout précision pourrait être encore plus fin : plusieurs tailles d’embout seraient même intéressants !
- le prix cash : 500 EUR

= 12 points négatifs.

Résultats : 18 avantages contre 12 inconvénients !

Et je vous laisse maintenant décider si le Lumea Precision de Philips vous convient ou non !

Avez-vous envie de tester l'appareil ? Si oui, pour quelles parties du corps ? Si non, pourquoi pas? Seriez-vous tentées de l'acheter après tout ce que vous avez pu lire à son sujet sur le blog et pourquoi ? Pour les testeuses, allez-vous conserver votre complice Lumea Precision ? Pourquoi ?

77 commentaires :

  1. Article complet et intéressant. J'ai vraiment envie de tester ce bijoux technologique et innovant. Si je devais l'essayer, je le ferai d'abord sur les parties du corps où la peau est moins fragile tel que les jambes. J'adorerai l'acheter, mais je pense attendre que les prix baissent. Pour conclure, je voulais te remercier de nous avoir guidé dans les multiples facettes de cet appareil, grâce à toi j'ai enfin pu avoir un aperçu de cet engin qui me semblait si compliqué mais qui au final est l'appareil idéal pour l'épilation. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, contente que mes articles t'aient plu et servi ! N'hésite pas à revenir me lire, il y aura d'autres articles de test tout aussi intéressants ! :-)

      Supprimer
    2. Oh ne t’inquiètes pas pour sa.. Je passe plusieurs fois par semaine.. Tu n'aurais pas une newsletter par hasard ? :D

      Supprimer
    3. Je viens d'en rajouter une à droite mais je ne sais pas si ça fonctionne ... il faut mettre son mail, recopier un code et activer un lien par mail je pense.

      Supprimer
  2. Ça parait bien mais ayant une peau très sensible ça me fait un peu peur ! Il faudrait que je teste ça ! En tout cas l'article donne envie de tester malgré tout, donc qui sait un jour ;) Merci bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également une peau très sensible et je n'ai eu aucune réaction cutanée alors que j'en ai d'office avec les autres type d'épilation!!! Avant toute utilisation, tu dois faire un test de sensibilité. Si tu remarques que tu réagis (ce qui peut tout de même arriver), i te suffirait de rendre le produit...

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai une peau sensible et je suis bien contente de ne pas avoir eu de réaction ! Evidemment, c'est mieux de pouvoir tester mais comme l'a dit Codrion quand tu achètes un produit on a toujours quelques jours pour le rapporter.

      Supprimer
  3. L'article démontre bien les pour et les contre.C'est vrai que le prix est très élévé,ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.Au niveau efficacité,je suis assez étonnée,je suis très méfiante au sujet de ces appareils "miracles" qui promettent monts et merveilles mais à lire le témoignage,il a l'air efficace,plus à certains endroits que d'autres mais c'est vrai que les poils ne sont pas tous pareils partout sur notre corps.Le fait que ce soit sans douleur c'est vraiment un point positif.Merci de toutes ces explications très précises et bonne réflexion en ce qui concerne l'achat ou pas de ce petit appareil vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait cela dépend des personnes car certaines disent que ça marche mieux pour les aisselles et le maillot que pour les jambes. Moi c'est l'inverse mais je vois quand même une évolution. Et comme tu dis, les poils ont des phases différentes.

      Supprimer
  4. J'ai vraiment bien ri avec les photos "Partner in crime", pour ce qui est de ton blog testeuse, il a été honnête et on a su voir en direct les poils et leurs lifes,3615 Lumea.
    Perso, je suis tjs de mon avis, que niet=mieux vaut un jetable;500€ pour 12 "notes"positif, ça fais assez cher,lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papillon. Par contre c'est 18 positifs contre 12 négatifs donc toujours un peu mieux quand même ;-)

      Supprimer
  5. Haaaaa super ta photo !!! Merciii :)
    Haha peut-être que tu as quand même une chance, ils ont peut-être gardé secrètes les meilleures photos de la compèt' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nmaja et qui sait peut-être ? Mais je ne me fais pas trop d'idées et dans les autres photos du top 6, ce ne sera très certainement pas ma photo qui sera choisie.

      Supprimer
    2. Coucou !

      Je me suis inscrite à ta newsletter ! :)

      Supprimer
    3. Ok tu me diras si tu reçois par mail car j'ai testé avec une autre adresse et je n'ai encore rien reçu...

      Supprimer
  6. Merci pour cet article complet. Grace à toi, on connait vraiment les avantages et les inconvénients de ce produit. Perso, j'aimerais voir disparaître les poils de mes jambes et de mes aisselles. Malheureusement, le prix reste très cher donc je continuerais à me raser avec mon petit rasoir jetable.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi testé le Luméa Précision (voir mon blog en cliquant mon pseudo). Et à l'inverse de Zazounette, j'ai de meilleurs résultats au niveau des aisselles que sur les jambes (qui ont tout de même aussi obtenu un bon résultat!).
    C'est la première fois que j'obtiens une épilation si efficace sans douleur et sans réaction cutanée.
    Je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix (malgré que ça reste un fameux budget!!!)
    Merci pour ton blog et bravo pour la photo... (je trouve qu'ils auraient dû sélectionner celle-ci plutôt que celle qui fait partie du concours!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Codrion pour tous ces échanges entre nous pendant cette campagne ;-)

      Supprimer
  8. Tout d'abord, merci pour pour toutes ces informations. Je trouve que tout est bien expliqué et détaillé, par contre je n'oserais vraiment pas encore investir, pour le moment, dans ce style d'appareil, dans quelques années peut être...
    Marinecrx

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un article des plus détaillé...
    Pour ma part,j'hésiterais à acheter cet appareil.
    En effet, ayant eu l'occasion de tester l'épilation par "lampe flash" en institut, je peux tout à fait confirmer que c'est indolore, que les jambes sont plus douces et la repousse moins rapide mais malheureusement je fais partie de la minorité des femmes pour qui les résultats ne sont pas optimaux en raison de poils trop clairs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage pour les poils clairs, roux, gris et blancs mais ça doit quand même moins se voir que des poils foncés aussi...

      Supprimer
    2. euh...ils ne sont ni blonds, ni roux...et fort heureusement pas encore gris ou blancs...lol...ils sont juste "châtains"( ça se dit pour des poils???)

      Supprimer
    3. Oui oui je n'ai pas dit que tes poils étaient de cette couleur, j'ai juste dit que c'était dommage pour ces teintes-là ;-) Comme tu me disais que tu avais les poils trop clairs.

      Supprimer
  10. Cet appareil à l'air génial mais,le prix est vraiment trop cher.Comme,j'ai les poils assez clairs,les résultats ne seront pas optimum!L'odeur poil cramé...beurk,beurk!
    J'ai adoré la première photo!Je sais donc maintenant à quoi je vais ressembler l'été prochain si,je n'utilise pas le "Lumea Précision"
    Tant pis,je n'irai donc pas en vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tout le temps l'odeur du poil cramé et elle n'est pas extrêmement forte si le poil est court. Par contre sur un long poil ... :-p Oh Harmonie tu ne vas pas garder ta peau si poilue pour l'été tout de même ! :-D

      Supprimer
  11. C'est une étude très intéressante et merci pour les commentaires. Si le prix n'était pas aussi élevé, je pense que je me laisserais tenter. Je trouve génial le fait de pouvoir avoir une repousse de poils réduite! Cela faciliterai la vie!! La douceur est aussi importante pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même plus ou moins calculé que l'appareil reviendrait à 100 € par an si on compare avec le prix des séances IPL en institut qui elles coûtent quasi ce prix pour une seule séance !

      Supprimer
  12. J'adore!!! Moi qui est d'origine tunisienne, les poils j en ai beaucoup et une fois par semaine c'est un boulot qui prend du temps pour moi. Cette nouvelle formule me ferai gagner du temps. En plus l'été arrive, les vacances je pense que c'est la bonne solution. A tester!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai suivi toute l'évolution de tes articles, tu as fait une campagne parfaite! Je n'ai pas testé l'appareil mais en te lisant j'ai compris le fonctionnement, vu les effets et...admiré tes conseils, tes photos, tes appréciations!Une vraie "pro".Je peux donc en cette fin de campagne en parler autour de moi et convaincre les amies qui me demandaient des conseils: l'appareil vaut le coup mais il reste quand même cher cependant c'est la solution pour celles qui ont les moyens

    RépondreSupprimer
  14. sansan007

    Un poil plus rare, un poil plus doux. Voilà de quoi s'accepter tout en douceur. Une expérience professionelle à la portée de toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai acheté un Luméa précision ce jour...je n'en suis donc encore qu'au déballage...et déjà je me demande pourquoi rien n'est prévu pour ranger les accessoires (une simple trousse et non un coffret comme dans tous les essais que j'ai lu ces derniers jours afin de me décider à faire cette acquisition) ...alors si Philips passe par là: Pourquoi donner un joli coffret aux personnes qui testent et une trousse - très moche qui ne permet pas de protéger les embouts - aux clientes ?

    Bravo pour cet essai, mais je me demande pourquoi des notes aussi faibles alors que la satisfaction a l'air d'être là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant la liste des avantages et des inconvénients...je comprends votre démarche...il y a plusieurs inconvénients liés au coffret...finalement, je me dis que j'ai la chance d'y échapper ! lol.

      Il y a quand même des avantages qui me paraissent avoir plus de poids que certains inconvénients.

      Et oui, je suis d'accord sur le manque de précision quant à la contre indication de l'utilisation d'un déodorant longue durée...c'est conte indiqué, mais dans ce cas...on doit attendre combien de temps pour utiliser le Luméa...un jour, un mois, un an ?

      Supprimer
    2. Bonjour Katy, c'est bien le Precision que tu as acheté et où l'as-tu acheté ? Tu n'as pas le coffret blanc avec les espaces de rangement ? C'est vraiment bizarre car je suppose quand même que toutes les boîtes sont les mêmes et contiennent la même chose...
      Pour les notes "faibles", je les trouve assez correcte par rapport à une utilisation de 3 mois. Tous les résultats ne sont pas encore visibles durant cette période c'est pourquoi je n'augmente pas cette note tout de suite mas oui la satisfaction est bien là !
      Il y a en effet quelques inconvénients liés au coffret mais je suis quand même contente de l'avoir. Maintenant, je ne sais pas à quoi ressemble ta trousse ?
      Et pour ce qui est des crèmes, déos, etc., pour ma part j'attends 48h après une séance avant d'en utiliser et je n'ai pas de problème et je n'en mets pas le jour où je fais une séance.

      Supprimer
  16. Bonjour Zazzounette,

    Merci pour ton retour d'expérience concernant le délai d'attente.

    Et oui...c'est bien le "Précision" que j'ai acheté...499 € chez D...Y.

    La trousse, euh...elle est mauve, souple (très souple) en tissus satin. Je ne vais pas oser le mettre dedans...je la trouve trop souple. A la rigueur si elle avait été en cuir ou simili cuir avec des pochettes de rangement pour l'accessoire visage et le transformateur-cordon d'alimentation.

    Pour le moment, je n'ai fais que le test 24H, j'attends de voir si ma peau réagit, pour commencer la première séance. Mais déjà, je ne vois pas de rougeur, donc je pense que ce sera bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je ne fais pas qu'écrire des articles, j'aime aussi répondre aux questions de mes visiteurs et les aider si besoin :-)
      Je viens d'aller voir sur le site où tu l'as acheté (tu peux écrire le nom en entier sans problème), et en effet, je vois que c'est une trousse de rangement et non un coffret mais c'est bizarre parce que pour le prix je me disais qu'un beau coffret comme j'ai eu pouvait bien s'y trouver ! Essaie peut-être de contacter Philips et également là où tu l'as acheté. Tu n'avais pas fait attention en achetant que sur la photo on voyait une trousse en tissu ?
      Sinon, tiens moi au courant du test de sensibilité ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour l'indication du délai de 48H. Cela me sera utile.

      J'ai vérifié...c'est bien le Luméa Précision...et heureusement car vu le prix (499 € chez D...y).

      Pour le moment je n'ai fait que le test cutané ...donc je suis dans l'attente d'une éventuelle réaction; mais pour le moment cela s'oriente vers Zéro réactions.

      Supprimer
  17. j'ai également une peau très sensible! les pour et les contres sont bien indiqués
    en ce qui me concerne il faut encore avoir plus d'avis sur cet appareil! car c'est très important de ne pas utiliser n'importe quoi chez des personnes très sensible au niveau de la peau. En ce qui concerne le flash de l'appareil n'est il pas mauvais pour les yeux?
    je préfère laisser les autres le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'appareil est conçu pour être utilisé sans lunettes de protection car il est protégé par un filtre UV. En fait l'important c'est de faire un test de sensibilité avant toute utilisation pour voir si la peau ne fait pas de réaction.

      Supprimer
    2. J'aurais beaucoup aimé l'acheter mais, grâce à toutes ces précisions je pense que je vais attendre la prochaine version si toutefois il y en à une...
      Sinon pour certains points c'est tout de même pratique, dans mon cas j'ai une moustache inexistante et je l'aurais surtout voulu pour les aisselles du coup je te remercie car j'aurais sans doute été déçue de mon achat... En tout cas super petit article bien intéressant. Merci à toi et bonne continuation.

      Supprimer
  18. moi ce produit me fait peur meme si je trouve ça pratique de ne plus devoir se raser si souvent. Je n'ai d'ailleurs même jamais testé la cire non plus, je suis bien trop couillone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que j'avais peur également mais maintenant toute crainte s'est envolée ;-)

      Supprimer
  19. super articles comme toujours :) j'aime beaucoup la touche d'humour avec la photo :-) je n'étais pas en forme mais après avoir vu cette photo je suis requincqué lol merci à toi et pour le produit je n'ai qu'un mot tu m'as donné envie de l'ACHETER :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super griciaux ça fait plaisir à lire ! :-D

      Supprimer
  20. Merci pour ce compte-rendu concernant l'utilisation de ce type d'appareil. Cela fait quelques semaines que ma maman hésite à en acheter un (vu son prix, je peux comprendre son hésitation). Je lui ferai lire ton article quand je la verrai. Qui sait, ça la convaincra peut-être. Et ça me permettra peut-être aussi de le tester, pour les jambes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ce serait bien qu'elle puisse lire tous les articles du blog depuis le début pour qu'elle s'en rende vraiment compte ! Tiens-moi au courant de son choix.

      Supprimer
    2. Je te tiendrai au courant si elle se décide :) Je lui ferai lire tes différents articles ce w-e quand je la verrai.

      Supprimer
  21. Merci pour ce partage concernant le luméa, je trouve que tes articles au fils des semaines étaient bien instructifs et rendaient bien compte de l'utilisation du produit ainsi que ses avantages.
    Pour ma part (m^me si je trouve que les résultat sont surprenant) je trouve qu'il y a encore beaucoup de points négatifs pour un épilateur a ce prix là. Et même si j'adorerais avoir des jambes toutes douces comme ça je ne me vois pas mettre 500€ (ni même 299€) car je trouve que ce produit est un luxe.
    Si tu le garde j'aimerais beaucoup voir le reste des résultats :)
    Merci pour ton blog.
    Hâte de voir ta prochaine campagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore pas mal de points négatifs mais parfois ils sont plus insignifiants que les positifs et quelques-uns concernent seulement le coffret. Mais oui que ce soit 500 ou 300 c'est un prix de luxe. Promis si je le garde, je donnerai encore mon évolution !

      Supprimer
  22. Bonjour! Et félicitations pour cette campagne. Ma soeur y a participé aussi et j'ai donc pu tester ce "partner in crime" mais malheureusement, nous n'avons pas d'aussi bons résultats. Par contre, l'utilisation est facile. Je te félicite en tout cas pour cette campagne menée de main de maître d'après ce que j'en ai vu et j'espère que tu pourras conserver ton épilateur gratuitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Merrina ! Dommage pour toi et ta soeur, mais vous n'êtes pas les seules à ce que j'ai pu lire sur le blog des Initiés. Merci pour ton message ça me fait plaisir et croise les doigts pour moi ;-)

      Supprimer
    2. Je croise les doigts et les doigts de pied ;-)
      Vu ton activité sur cette campagne, je ne vois pas bien comment le contraire serait possible... Encore toutes mes félicitations d'ailleurs!

      Supprimer
  23. Bonjour

    Et bravo pour cette article qui est vraiment complet. En ce qui concerne les jambes c'est encore plus difficile quand tu a de l'embonpoint. L'idéal c'est d'être deux ( mari , soeur etc.. ) la personne voit bien la jambe et les zones à épiler et moi je ne me tord pas dans tout les sens afin d'y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est une bonne idée de le faire à deux. L'embêtant c'est qu'il faut que la personne soit là le jour de la séance... Mais je vais essayer une fois pour les jambes ce sera peut-être plus simple !

      Supprimer
  24. Hmm j'aurais pas cru qu'il y autant de points négatifs, vu la grande pub qu'ils font autour... maintenant je dois avouer que je suis quand même plus qu’intéresse de le tester (surtout pour vérifier les points positifs!!!). Malheureusement l'appareil coute très cher, et dépenser tant d'argent pour ne pas être sur du résultat... en tout cas pour cet article qui est jusqu'ici le seul que j'ai trouvé qui m'a l'air vraiment objectif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut, les points négatifs ne sont pas tous très conséquents. Et les positifs eux par contre le sont assez bien. Je me demande s'il n'y a pas une offre de satisfait ou remboursé en ce moment pour le Lumea Precision. Cela permet de le tester 30 jours et le rendre si on est pas satisfait mais bon ce n'est pas énorme, déjà nous avec 3 mois ce n'était pas assez... Merci pour ta réaction sur cet article :-)

      Supprimer
  25. Bonjour,
    J'aurais voulu le tester aussi, mais c'est très cher comme appareil. En tout cas, moi je reste fidèle à mon épilateur. Ca évite l'éternel rasage, qui fait pousser les poils plus épais et plus vite, et la cire pour la lèvre supérieure. J'aimerais bien essayer le laser, mais le fait qu'il faut se raser les poils avant ne m'attire pas trop.
    Merci pour ce bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rasage ne sera pas nécessaire à chaque fois, c'est juste pendant les premières séances. De plus, avec le Lumea Precision, la repousse n'est pas épaisse et il empêche les poils de repousser plus vite. Attention que ce n'est pas au laser mais à la lumière pulsée ;-)

      Supprimer
  26. Étude parfaite très intéressante, des plus détaillée,.
    moi qui suis à la recherche d’un cadeau pour la fête des Mères, voilà qui est fort utile pour la décision finale
    des jambes toutes douces, l’utilisation sur le visage, la possibilité de changer d'accessoire très facilement et que ce soit sans douleur me conforte dans ma décision, quant au prix ma femme le vaut bien
    merci encore

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas été sélectionnée pour cette campagne... Je suis contente de lire ton avis! 500 euros tout de même ce n'est pas rien :) Mais pourquoi pas après tout si c'est pour être tranquille (je dois me raser les jambes tous les jours :s).

    Excellente ta photo Parters in crime :)

    RépondreSupprimer
  28. tamlo fdc et bien jai bien lu et javoue que meme si cet appareille a pour toi l air bien pratique moi qui suis plus forte en te lisant je ne me deciderais pas car ma peau est tres sensible surtout aux maillot donc je pense rester a mon vieux rasoir a mains et puis le prix ca fais quelques entrees en institut pour une epilation me demande comment ont fait pour etre testeur cela me plairais bien aussi bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis aussi très sensible et avant au maillot avec le rasoir j'attrapais toute une série de petites boules. Maintenant je dois encore un peu me raser avant les séances mais j'ai beaucoup moins de boules. Pour le prix, j'ai calculé que l'appareil revient à 100 € par an alors qu'une séance IPL coûte déjà ce prix rien que pour une seule ! Pour être testeuse de produits : http://www.theinsiders.eu/

      Supprimer
  29. Coucou,
    je tiens tout d'abord à te remercier j'ai adorer te suivre et ce même si je n'ai pas beaucoup poster ;)
    La marraine de ma fille la reçu en cadeaux pour son annif je l'envie lol j'aimerais trop l'essayer, tu m'a convaincu pour les jambes mais c'est mon budget qui me freine hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir :-) Ah oui en cadeau c'est de la chance car quand il faut se l'offrir à soi-même c'est plus dur ! ;-)

      Supprimer
  30. Hello, c'est vrai que l'article donne envie d'acheter le produit mais bon c'est un vrai investissement et j'avoue qu'apres plusieurs années d'épilation les poils sont fins et clairsemés. Donc je me dis qu'au final, j'ai fait le plus difficile (les 15 dernières années). Mais qui sait j'y penserais peut-être pour ma fille, le temps venu :-)
    En tout cas merci de partager, de nous informer et aussi de nous faire rire :-)

    RépondreSupprimer
  31. Tres bon articles qui résume bien tout de façon neutre. J'ai très envie de tester cet appareil sur les aisselles car je ne supporte plus le rasage ( démangeaison, peau trop sensible) et j'aimerai m'épiler définitivement pour ne plus avoir a supporter ça. Mais bon le prix ça refroidis un peu, je pense que je vais plutot tester l'épilation définitive en institut (quand j'aurais mis de coté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais le prix pour plusieurs séances en institut sera certainement plus élevé au final que l'appareil Lumea Precision ... Mais à toi de voir :-)

      Supprimer
    2. Il faut savoir que l'épilation définitive n'existe pas réellement... il s'agit plus d'une épilation à long terme (même en institut). et comme le dit zazzounette, le prix en institut est encore plus élevé qu'un appareil IPL à domicile, mais c'est à chacun de voir ce qu'il préfère!!!

      Supprimer
  32. Je trouve que le prix est un des gros points négatifs même s'il a plein d'avantages. C'est vraiment dommage de devoir mettre un tel prix pour avoir un bon appareil. En tout cas merci pour cet article très instructif.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,

    Après tout ce que j'ai lu sur ton blog à propos de ce lumea j'avoue que j'ai envie de le tester. Je commencerais par les jambes car sans avoir testé avant, j'hésiterais un peu pour les parties plus sensibles (un peu froussarde j'avoue lol). Par contre, même si le test me plairait, je n'achèterais pas ce produit avant qu'il ne soit amélioré et surtout moins cher.

    Merci encore à toi pour ce descriptif détaillé et à très bientôt :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par les jambes également car j'avais une appréhension mais comme tout s'est bien passé j'ai continué avec les aisselles puis le maillot et enfin la moustache. Il y a des trucs qui ne sauraient pas être améliorés je pense car les résultats varient d'une personne à l'autre donc comment faire pour que l'appareil fonctionne partout pour tout le monde ? C'est à voir :-)

      Supprimer
  34. Bonjour et merci pour tous ces rapports. Après tout ce que j'ai lu sur le Lumea, je serais tentée de l'essayer. Seulement j'ai aussi une peu fragile. Le trop de repousse au niveau des aisselles me dérange aussi, dommage que ça ne soit pas plus efficace à ce niveau ! Et surtout ce qui me fait encore reculer pour le moment c'est son prix élevé ! Je préfère patienter encore un peu. En tout cas merci pour ton blog, c'était très chouette de partager ces tests avec toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certaines femmes pour qui ça marche mieux aux aisselles donc cela dépend vraiment. Rien de tel que de faire le test de sensibilité pour savoir si l'appareil convient. Il y a toujours une garantie où on peut ramener l'appareil si ça ne convient pas ;-)

      Supprimer
  35. Bonjour bon pour moi après avoir lu tout l'article, je ne suis pas pour acheter ce lumea. Trop onéreux et les résultats sont trop mitigés. J 'attendrais donc qu'une machine miraculeuse fasse son apparition... En attendant on continue l'épilation à la cire!!! Et un tout grand bravo pour ton blog!!!! (laetilaeti7 fdc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend toujours des appareils miraculeux mais est-ce vraiment possible ? Je suis déjà très contente des résultats sur 3 mois, qui dit que par après ce ne sera pas encore meilleur ? Bien sûr, ce n'est pas assuré à 100% mais j'aimerais tenter... il ne manque plus que l'argent pour le posséder totalement !

      Supprimer
  36. bonjour, merci pour ce petit test très intéressant. Je ne compte pas investir dans ce appareil car je le trouve trop couteux aux vu des résultat, rien de mieux tant que maintenant que la cire je trouve. J'adore ta photo avant après lolllll. Je ne connaissais pas ton blog et je viens de le parcourir un peu vraiment très chouette. Bravo pour tes test et tes articles. (famlaven)

    RépondreSupprimer